Achat du livre "Ikambere, la maison qui relève les femmes"

par IKAMBERE

Du 21 novembre 2019 au 31 décembre 2020 à 23:59

Achat du livre "Ikambere, la maison qui relève les femmes"

par IKAMBERE

Du 21 novembre 2019 à 00:00 au 31 décembre 2020 à 23:59

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Achat du livre "IKAMBERE, la maison qui relève les femmes"

Le tarif comprend : - le prix du livre (19.90) - les frais de port (2.10/livre) pour 1 à 5 livres Pour les commandes supérieures à 5 livres, merci de contacter contact@ikambere.com

22,00 €
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association IKAMBERE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Achat du livre "Ikambere, la maison qui relève les femmes"  - IKAMBERE

Achat du livre

Achat du livre "Ikambere, la maison les femmes"  -  Les droits d'auteur de ce livre sont reversés à l'association Ikambere. 

Résumé du livre : 

Au cœur de Saint-Denis, il est un lieu où les femmes migrantes touchées par le VIH/sida trouvent refuge. Créée il y a vingt-deux ans par Bernadette Rwegera, Rwandaise, l’association Ikambere parie sur le courage et la volonté de ces femmes atteintes d’une maladie qui les isole. Pour ces femmes confrontées aux aspects les plus durs de l’exil, Ikambere les aide à se redresser, mais ce sont elles seules qui trouvent au plus profond d’elles-mêmes la force d’avancer, de faire des projets et de les réaliser. 

Dans ce livre, qui s’appuie sur la parole de ces femmes et sur celle des personnes qui travaillent dans l’association, nous découvrons les ingrédients du succès d’une association devenue un acteur incontournable de la lutte contre le sida.

Quelques mots sur les auteurs : 

Annabel Desgrées du Loû, l’auteure, est directrice de recherche à l’Institut de recherche pour le développement, membre du Centre population développement (Ceped) à l’université Paris Descartes et directrice adjointe de l’Institut Convergences Migrations. Elle a notamment publié Parcours de vie et santé des Africains immigrés en France (La Découverte, 2017).

Jano Dupont, l'illustrateur a passé son enfance en Côte d'Ivoire. Après des études en biologie marine dans différents endroits du globe, il est revenu vivre à Paris. Il raconte en dessins sa rencontre avec les autres et ses voyages, à l'autre bout du monde comme aux portes du Périphérique. 

Achat du livre "Ikambere, la maison qui relève les femmes"

Association IKAMBERE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page