Ilimitrof CPG crée "Je me suis engagé, oui, mais j'ai oublié"

par Ilimitrof CPG

Faire un don

Ilimitrof CPG crée "Je me suis engagé, oui, mais j'ai oublié"

par Ilimitrof CPG

Faire un don

La compagnie Ilimitrof crée une exposition plastique interactive et un spectacle performance

Ilimitrof s'installe a Anse au printemps 2019 du 7 juin au 16 juin, représentations le 14 et 15 juin.

Dans le Beaujolais il n'y a pas que du vin, il y a aussi de l'art vivant. La compagnie Ilimitrof prend ses quartiers au cœur de cette région dans la belle ville de Anse. Ilimitrof après des années passées en Chine, revient en Occident pour voir notre société d'un œil nouveau. Ilimitrof se veut une compagnie de création d'art en espace public, qui est sa raison d'être et de s'engager. 

En ce début d'été, une nouvelle création verra le jour : "Je me suis engagé, oui, mais j'ai oublié".  




Je me suis engagé oui, mais j'ai oublié


Un spectacle qui parle de l'engagement,  qui évolue dans notre société, politiquement, socialement, intimement.

Nous développons plusieurs formes artistiques. Une exposition plastique interactive, créée par notre scénographe Némo, aura lieu du 7 au 16 juin.À partir d'une douzaine de frigos, différentes formes d'engagement seront évoquées, posées et interrogées.

Le vendredi 14 juin aura lieu une représentation en soirée et deux autres le samedi 15 juin. « Nous voulons emmener le spectateur plus loin dans sa réflexion ».

Spectacle écrit par Emanuel Campo, création musicale de Pierrem Thinet et chorégraphie d'Anita Mauro (interprétée par Natacha Paquignon). Cette performance jouée en extérieur est la deuxième partie de l'installation. 


undefined


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer le projet.  Il est essentiel pour une compagnie d'avoir un budget à l'équilibre. La mise sur pied d'un nouveau spectacle demande beaucoup d'investissements : 

Rémunération des artistes

Prise en charge de la scénographie

Dépenses de transport, de nourriture etc. 

Le financement participatif est pour nous non pas le plus important, mais le plus symbolique.   

undefined

Notre équipe

Un scénographe : Némo. Concepteur du magazine Rock & BD, il est aussi le créateur de MEZCAL Studio, un lieu de foisonnement partagé entre l’écriture,
l’image graphique ou picturale et l’édition. Il signe entre autres six décors pour le défilé de la Biennale de la Danse et travaille comme scénographe depuis 10 ans avec des compagnies de danse et des arts de la rue. 

Une chorégraphe : Anita Mauro. Interprète des pièces du répertoire de Dominique Bagout Yann Raballand, Nathalie Pernette ainsi que des créations de Frédéric Lescure ou Annick Charlot, elle travaille régulièrement avec les Compagnies lyonnaises Kat’Chaça et Tramaluna.

Un écrivain : Emanuel Campo. Jeune poète pluridisciplinaire, il se consacre autant à la page qu’à la scène et travaille avec des metteurs en scène, des chorégraphes, des musiciens, des poètes en tant qu’auteur, comédien ou interprète.

Un compositeur : Pierrem Thinet. Musicien, parolier et violon-altiste protéiforme, il est membre fondateur du groupe Azalaï, il y écrit paroles et musiques, chante et explore les possibilités électroacoustiques du violon alto dans des registres des plus inattendus.

Un metteur en scène : Bertrand Dessane. Directeur artistique de Ilimitrof CPG, ce dernier s'est construit un chemin artistique qui s’égraine depuis vingt ans entre la France et la Chine. Fort de ces expériences il reste profondément attaché par la mise en scène de spectacles dans l'espace public. Dans une volonté de mener une performance tel un chef d'orchestre, où l'artiste est au centre du projet, il mène une problématique qui lui paraît essentielle de nos jours, l'engagement. Son engagement à lui est de construire une passerelle artistique entre deux cultures, celle oriental et occidental. Mais aussi de défendre l'art vivant en espace public.

Site internet : https://www.ilimitrofcpg.net/ 

                         https://www.artbirds.net


Donner 10 euros

Merci

Un grand merci de la part de toute l'équipe d'Ilimitrof

Donner 20 euros

Merci beaucoup

Une linogravure du spectacle fait par le plasticien Némo (numéroté 1 à 100)

Donner 30 euros

Merci de votre engagement

Une linogravure du spectacle + une invitation pour le spectacle

Donner 60 euros

Merci beaucoup de votre engagement

Une linogravure du spectacle + une invitation + une rencontre personnelle d'une heure avec le scénographe Némo

Donner 100 euros

Merci de nous donner votre engagement

Une linogravure du spectacle + une invitation + une rencontre personnelle sur l'engagement avec Némo et le metteur en scène Bertrand Dessane

Donner 250 euros

Merci, vous faites parties de nos engagés

Une illustration unique et originale présent dans l'exposition + une invitation

Donner 1000 euros

Merci, nous nous engageons envers vous

Une oeuvre originale créé et fabriquée par Némo : un frigo personnalisée pour vous, avec vos idées, vos engagements, vos désirs...

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
L
Laetitia Combrade
13/06/2019
M
Michel Diament
03/06/2019
P
Pedrós Miquel Jordi
28/05/2019
Signaler la page