Images Humaines

Arts et culture
La Photographie, vecteur de rencontres et de dialogues inter-culturels

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Images Humaines est une association loi 1901, à but non lucratif, qui a été créée en 2012 par Raed Bawayah, artiste photographe, pour donner un cadre juridique à son projet annuel : le Salon International de la Photographie « La Quatrième image ». Portée par des valeurs humanistes, de partage, d’échanges et de diffusion des savoirs, de respect et de découverte de l’autre, l’association est constituée d’une équipe de professionnels, tous bénévoles.

L'association a pour but de réaliser des évènements et toutes actions qui permettent de valoriser la diffusion de l'art photographique, de l'image et, à travers elle, de la culture en général. Elle vise à encourager le développement d'échanges culturels au niveau international et l'éducation du goût pour l'image et la culture.

Elle accorde également une place particulière à la médiation culturelle, notamment à travers l'organisation d'ateliers pédagogiques d’éducation à l’image pour enfants qui n’ont pas toujours accès à la culture.

L’association s'adresse à tous ceux qui, à titre personnel ou professionnel, aiment et sont concernés par la photographie et toutes les différentes fonctions de médiation qu'elle assure. 


En savoir plus: laquatriemeimage

Nous suivre : Facebook


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fonds Roberto Cimetta
Fonds Roberto Cimetta
Association Usage du Monde au 21ème siècle
Usage du Monde au 21ème siècle
Association Compagnie les Faits d'âmes
Compagnie les Faits d'âmes
Association France Estonie
France Estonie
;