IMMUNOV

Recherche et sciences

Fonds IMMUNOV, pour l'innovation en Immunopathologie

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Fondation IMMUNOV a été créé par les Professeurs Loïc GUILLEVIN et Benjamin TERRIER, spécialistes au sein du Centre de Référence pour les maladies auto-immunes et systémiques rares de l’Hôpital Cochin à Paris. 

Les malades inflammatoires et auto-immunes résultent d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui se retourne contre son propre corps. C’est par exemple le cas du lupus érythémateux systémique, touchant de manière prédominante les femmes jeunes, du purpura rhumatoïde touchant les enfants ou de l’artérite à cellules géantes (anciennement maladie de Horton) touchant les personnes deplus de 50 ans. La meilleure connaissance des dysfonctionnements à l’origine de ces maladies est donc une étape indispensable à une meilleure prise en charge.

En soutenant la fondation par votre don, vous donnerez à ses chercheurs, ses équipes et ses collaborateurs les moyens de travailler plus vite dans le but de mieux comprendre les maladies inflammatoires et auto-immunes, pour mieux soigner. 

Avec vos dons, nous nous engageons à offrir à nos équipes le meilleur pour découvrir, innover, rayonner, accompagner et soigner ces maladies, en destinant l’ensemble de vos dons à la recherche.

Siège social

Hôpital Cochin, 27 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris

Site internet

https://www.immunov.fr

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association FIRAH
FIRAH
Association afterrosc
afterrosc
Association Fondation maladies rares
Fondation maladies rares
Association ANPGM
ANPGM