IMPROTHÉO

Arts et culture

Association de loi 1901, depuis 1995, son but est de promouvoir l'improvisation théâtrale et le spectacle vivant, ainsi que de participer à l'éducation populaire. Nous proposons des cours d'impro pour tout âges. Le but est de jouer en match d'impro par la suite !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Anciennement LIJA (Ligue d'Improvisation de Jouy-sous-Thelle Amateur) née le 2 janvier 1995 à l'initiative de Catherine Caratini l'association prendra le nom ImproThéO (La Ligue d'Improvisation Théâtrale de l'Oise) dès la saison 2001. 

Aujourd'hui, les cours sont donnés par Tony Atlaoui et des joueurs expérimentés de l'association.

L'asso organise 3 ateliers hebdomadaires pour adultes :

le lundi et vendredi à Beauvais de 19h à 21h30

le mercredi à La Chapelle aux Pots de 19h à 21h

Il existe aussi 3 ateliers pour enfants le mardi 

Primaires à 17h30, Collège à 18h30, Lycée à 19h30

L'Impro, c'est quoi?

Né en Automne de 1977, de part l'esprit de deux québécois ( Robert Gravel et Yvon Leduc), le spectacle d'improvisation est un savant mélange entre le sport et le théatre. En fait du sport il a gardé la forme, du théâtre le fond.

Ses créateurs ont détourné la patinoire, les chemises rayées et les tiers temps du hockey pour donner aux amateurs de théâtre et aux acteurs le frisson du direct, de l'invention, du danger!

La patinoire trône au milieu des gradins où des spectateurs prennent place, munis d'un carton bicolore aux couleurs de chaque équipe et d'une pantoufle.