Rééducation + Chirurgie Loki Bouledogue Français

par In Dog We Trust

Faire un don

Rééducation + Chirurgie Loki Bouledogue Français

par In Dog We Trust

Faire un don
Rééducation + Chirurgie Loki Bouledogue Français - In Dog We Trust

Aidons loki à se sentir mieux et trouver une famille !

MAJ: Loki DOIT se faire opérer du voile du palais + sténose des narines le 10.07.2019. Il en va de sa survie, il ne s'agit pas d'une opération superflue. Le devis de l'opération est à 650 euros par nos supers vétos qui font intervenir un grand chirurgien itinérant. Elles ont négociés pour nous un rabais de 20% avec lui et nous offre les frais de bloc. Merci pour Loki !




Bonjour à tous !

Aujourd'hui on vous présente notre nouveau petit pensionnaire en rééducation quotidienne, j'ai nommé le petit Loki !

Loki est un bouledogue français, malheureusement pour lui, avec une bouille sacrément mignonne.

Loki à maintenant 4 ans, mais il a déjà fait... de nombreuses familles ! Je vous le donne en mille, c'est un chien leboncoin qui a été adopté puis redonné puis réadopté puis redonné sur leboncoin (en tout cas 3 fois à notre connaissance), il aurait même été retiré pour maltraitance de chez son premier prorpiétaire, placé, puis redonné, jusqu'à ce que y'en ait un qui ait un poil de plomb dans la tête et l'amène à la SPA de Montpellier, en avril 2018.

Loki a mordu, sévèrement, un enfant dans la dernière famille qui l'a adopté sur le bon coin, cela faisait 2 semaines qu'il était avec eux. Il s'est donc ensuite retrouvé à la SPA.

Loki est sympa dans ce contexte, et ne présente pas de danger, il est donc en voie d'adoption. Le temps de faire les papiers d'adoption, Loki aurait essayé de mordre le potentiel adoptant plusieurs fois, l'adoption est donc annulée.

Une seconde famille viendra le chercher en juin, malgré les avertissements de la SPA sur l'encouragement de voir un éducateur canin, Loki reviendra donc encore à l'adoption 25 jours plus tard, il aurait voulu les manger.

C'est à ce moment là que la SPA de Montpellier nous contacte en juin 2018 pour la prise en charge de petit Loki, son replacement devient compliqué, et personne ne sait vraiment trop ce qui se passe, et ça tombe bien, on est là pour ça !

Loki n'est jamais resté plus de quelques jours en famille, et chaque nouveau changement pour lui est compliqué, il a besoin de stabilité et d'apprendre qu'il ne sera plus abandonné.

ça y'est, le grand moment est arrivé, c'est enfin au tour de Loki de venir profiter de notre parc de rééducation  et de commencer un nouveau challenge dans sa vie de boubou !

Il nous rejoindra samedi 11.05.2019, avec le soutien indéfectible de la super héroine @Anne-Sophie Mitry Cynologiste, et sa covoitureuse Simone, et en voiture Simone pour la nouvelle vie de Loki ! (Oui pardon, j'étais obligée de la faire!)

Mais pour que tout cela se fasse, pour pouvoir assurer sa rééducation, nous avons besoin de votre aide financière. Sans vous, sans nous, c'est "juste" un chien mordeur de plus qui finira sa vie seul dans un parc, ou sur la route de l'arc-en-ciel....

Nous devrons certainement adapter un peu le parc pour son gabaris, cela nécessite un peu d'argent. Les éducateurs qui viendront le travailler doivent aussi être rémunéré, c'est la moindre des choses. Il aura le droit a du matériel adapté car les bouledogue supportant mal la chaleur de l'été, il nous faudra effectuer des installations pour le maintenir au frais.

Alors bref, pour prouver au monde, encore une fois, qu'on peut quand même essayer d'aider ces loulous,sans méthode coercitive, pour Loki, pour nous, et pour tout ceux qui croient en ce projet de la dernière chance, je finirais par: A vot'bon coeur M'sieur,Dames !

Nous avons également besoin d'un ou deux éducateurs canins en formation / stagiaire bénévole, afin de nous aider dans cette rééducation et pouvoir mettre en place des tournus, et occuper le plus possible notre petit piggy :) Attention, il s'agit d'un réel engagement, il ne s'agit pas de venir 3 fois pour l'ajouter sur le cv. La réhabilliation de chiens agressifs nécessite de la rigueur, de la passion, et du don de soit. C'est une super mega chouette expérience hyper enrichissante et formatrice, mais nous n'avons vraiment pas le temps de former pour ne pas avoir d'aide régulière en retour...


(Nous en profitons pour remercier Florence, qui nous a payé entièrement la muselière spéciale pour Loki!! et la SPA elle même qui n'a pas hésité à nous faire confiance et prendre soin de Loki pendant presque un an avant sa prise en charge par nos soins ! La collaboration entre associations / refuges sérieux c'est la clé du succès pour aider les loulous!)



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 1 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pascale SCHMITZ BRUN
08/08/2019
S
Sandrine Gestin
05/08/2019
L
Laurence Decrits
10/07/2019
Signaler la page