Réparation et consolidation de 2 salles de classes à Ouahigouya (Burkina Faso)

par IN.E.S

Cette collecte est terminée.

Réparation et consolidation de 2 salles de classes à Ouahigouya (Burkina Faso)

par IN.E.S

Cette collecte est terminée.

Réparation et consolidation de 2 salles de classes à Ouahigouya (Burkina Faso) - IN.E.S

Les classes en banco très endommagées doivent être réparées pour la sécurité des enfants sourds pris en charge par I.N.E.S.

Présentation du projet

L'association Intégration d'Enfants Sourds (I.N.E.S.) prend en charge depuis une vingtaine d'années les soins, la scolarisation et la formation professionnelle des enfants sourds au Burkina Faso dans la Province du Yatenga.
Les locaux scolaires étant très dégradés et dangereux, les enfants suivent la classe dans la cour de l'internat depuis février 2016. La saison des pluies qui commencera courant juin risque d'entraîner l'effondrement de ces bâtiments et l'accueil dans l'internat ne pourra pas se poursuivre pendant cette saison des pluies. Il est impératif que nous puissions remettre ces locaux en état, au plus pour la rentrée d'octobre 2016.

Origine du projet

Lorsqu 'I.N.E.S. a initié son projet, les enfants sourds n'étaient pas du tout scolarisés au Burkina Faso (sauf dans 2 centres privés dans la capitale). Une évaluation médicale a permis de pointer l’extrême nécessité de prendre en compte cette population en situation de handicap. Les ministères concernés (Santé, Education, Travail) ont compris l'objectif poursuivi par l'association et ont facilité la mise oeuvre de l'action. Depuis cette expérience pilote qui a démontré les capacités de ces enfants à s'intégrer et à apprendre comme les autres, de nombreuses classes d'intégration publiques et accessibles à tous sans distinction de moyens se sont ouvertes dans toutes les régions du Burkina Faso. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté par cette campagne servira exclusivement à la réparation des 2 classes dont l'état est très dégradé, afin que les enfants puissent de nouveau prendre le chemin de l'école en toute sécurité. La première classe sera consolidée et la toiture révisée, et la deuxième sera reconstruite avec une structure en béton sur la partie la plus endommagée (voir photo).

Notre équipe

I.N.E.S. est une association humanitaire loi 1901 dont le siège est situé à La Gaude dans les Alpes Maritimes. Elle est composée de 70 adhérents dont une vingtaine de membres actifs bénévoles, et d'un conseil d'administration de 9 personnes. Une à deux personnes se rendent annuellement dans la province du Yatenga à leur frais pour leur voyage et leur séjour.

Donner 10 euros

Vous recevez une photo des bâtiments réparés et une lettre personnalisée de remerciements.

Donner 20 euros

Vous recevez des photos des travaux en cours, une photo des bâtiments réparés et une lettre personnalisée de remerciements.

Donner 50 euros

Vous recevez des photos des travaux en cours, une photo des bâtiments réparés et une lettre personnalisée de remerciements. En plus, vous recevrez une invitation pour 2 personnes à notre prochaine manifestation caritative ou un objet artisanal confectionné par les enfants de l'Ecole.

IN.E.S

olga torelli
05/04/2016
Marie-José De Maria
03/04/2016