Ináy

Humanitaire

INÁY signifie "Grandir” en arhuaco. Nous sommes une association venant en soutien aux enfants indigènes en Colombie.

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

Notre vision 

Promouvoir et encourager le développement de l'éducation en faveur des enfants indigènes en collaboration avec leurs communautés.


Notre mission

Aider les enfants indigènes à renforcer leur force d’apprentissage par des échanges culturels et un partage de connaissances.

Les enfants représentent l'avenir et nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pourrons créer de nouvelles opportunités pour préserver les cultures indigènes


Comment la fondation est-elle née? 

Coralie, Marine et Margot se sont rencontrées pendant leurs études en école de commerce où elles y sont devenus amies. 5 ans plus tard et séparées par des milliers de kilomètres (Coralie en Colombie, Margot en France et Marine aux USA), elles sont à nouveau réunies pour une cause qui leur tient à cœur : l'éducation des enfants.


Plus que jamais en ces temps difficiles, elles ont voulu donner vie à un rêve commun: soutenir les autres. Coralie a voyagé pendant quatre mois en Colombie en 2019 et a eu l'occasion de rencontrer plusieurs tribus indigènes. Elle est tombée amoureuse de leur humble manière de voir le monde et de leur amour de la nature. Les trois amies ont repris contact pour former une équipe et lancer le projet "Ináy". L’association se développe de plus en plus en France, en Colombie et dans le monde entier.


Qui sommes nous?

Un groupe de trois amies françaises, voulant s'unir pour une cause sociale, et plus particulièrement la protection de l'enfance et l'éducation des populations indigènes en Colombie.  



Coralie, une Française originaire de Bretagne, a grandi dans une famille d'enseignants dans le nord-ouest de la France. Prendre soin de la nature est très important pour elle. Son grand-père, amoureux des arbres, lui a appris l'importance de la Terre. Elle vit maintenant en Colombie, elle aime voyager et partager avec les autres, rencontrer de nouvelles personnes et cultures. De son amour pour l'aide aux autres et la découverte des cultures indigènes est née l'idée d'Ináy.


Marine vit actuellement aux États-Unis et a toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures. Elle a vécu et étudié dans plusieurs pays, ce qui l'a amenée à renforcer sa conviction que l'éducation et l'apprentissage sont la clé de la croissance. Elle a travaillé avec Coralie en soutenant une ONG pour les enfants pauvres en Argentine, et a découvert la Colombie lors d'un voyage avec Margot en 2018. Tout cela l'a motivée à faire partie d'Ináy !


Margot, fraîchement arrivée à Paris, est une voyageuse passionnée et amoureuse de l'Amérique latine, où elle a vécu pendant plus d'un an. Elle pense que l'apprentissage continu est la source du développement de la pensée et d’une grande ouverture culturelle et humaine. Responsable d'une association humanitaire pour le Mali dès sa première année d'études, elle a toujours voulu s'impliquer à nouveau dans une association d'aide aux enfants. Et c’est pour cela qu’elle est ravie de faire partie de l’aventure Ináy.



Siège social

113 Avenue de la Verrerie 35300 Fougères

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Du nord pour le sud
Du nord pour le sud
Association ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM
ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM
Association Synlab
Synlab
Association Joy du bengale
Joy du bengale