
Projet de spectacle chorégraphique : « Redessiner le monde »
by incorporel
Pour que la danse soit un langage et que la liberté dans le mouvement soit accessible à tous.

Présentation du Projet
Incorporel a pour objectif de proposer des cours de danse et d'expression corporelle, notamment de danse adaptée et inclusive pour tous publics et tous niveaux. Elle s'engage à rendre ses cours de danse accessibles pour chaque danseur et à faire rencontrer les publics afin de sensibiliser à la différence et de favoriser les échanges autant humains qu'artistiques.
Cette année encore, Incorporel souhaite présenter un spectacle original et créatif qui réunira tous les danseurs, le 16 mai à Diagora Labège.
Origine du projet
Depuis sa création en 2008, Incorporel a la volonté d’inclure tous les publics, de tous âges, y compris les personnes en situation de handicap.
Chaque participant est perçu en tant que danseur, dans ses capacités créatives, sa technique mais aussi ses singularités.
Nous œuvrons au quotidien pour que danse adaptée rime avec qualité artistique et richesse culturelle.
A quoi servira l'argent collecté ?
Pour réaliser ce projet nous avons besoin d’un élan de solidarité, financier et du soutien du plus grand nombre d’entre vous car les spécificités du public concerné demandent un budget important que notre association ne peut financer sans aide.
Si la salle est mise à notre disposition par Diagora dans le cadre de leur démarche globale de responsabilité sociale et environnementale, il reste néanmoins une importante somme à prévoir pour financer toute la logistique (les régisseurs, la mise en lumière, rampe accessible, régie son, sécurité etc).
Nous tenons à valoriser les danseurs et leur travail. Pour cela la qualité des costumes et des décors joue un rôle prépondérant. Nous fabriquons beaucoup de choses nous même mais cela nécessite néanmoins l’achat de matériel et de fournitures.
Notre équipe
Sabine Bouchet, professeure de danse, chorégraphe et porteuse du projet

Sabine Bouchet a suivi sa formation professionnelle au Centre Régional d’Etudes Artistiques Professionnel d’Angers. Elle y obtient le diplôme d’état de professeure de danse Jazz en 1999 ainsi que l’Examen d’Aptitude Technique en danse jazz et en danse contemporaine.
Elle a chorégraphié et dansé notamment pour les compagnies Kallima, Flamenco’metis et Madrigo, et travaille en collaboration avec des musiciens comme lors de son dernier projet Let Me See avec le Sound-Designer Iker Elguezabal. Convaincue que la danse est un mode d’expression artistique qui procure un bien-être aussi bien pour le corps que pour le mental, elle démarre l’enseignement de la danse auprès de personnes en situation de handicap en établissements en 2000.
Professeure diplômée Handidanse, elle rejoint, en 2004 l’équipe pédagogique d’Handidanse National pendant 7 ans en tant que formatrice. Elle occupe le poste de Déléguée Nationale Handidanse, responsable de la zone Sud-Ouest pendant 2 ans. Dans ce cadre, elle organise et participe en tant que jury aux premiers concours Hadidanse au sein de la Confédération Nationale de la Danse en 2009 et met en place les toutes premières Rencontres Nationales Handidanse avec l’association Incorporel le 26 mai 2010 à Toulouse.
En ayant pour objectif le partage et l’inclusion, elle crée des échanges entres danseurs valides et en situation de handicap lors de spectacles, stages, interventions, Téléthons ou encore événements de sensibilisation. Dans cette continuité, elle crée en 2009 la compagnie amateur Incorporel dont elle est la chorégraphe puis devient Coordinatrice de l’association en 2012, année où elle met en place le festival Efferve’sens.
Depuis 2014, Sabine Bouchet se forme à de nouvelles techniques corporelles, elle obtient en 2015 un Certificat de Qualification Professionnel Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression au CREPS de Toulouse avec la Fédération Sportive FFEPGV. Elle est également instructrice Pilates.
Une équipe de bénévoles investie au quotidien pour permettre le fonctionnement de l'association.
des bénévoles qui interviennent lors des ateliers; des manifestations , des spectacles...
Tax information
The donation to incorporel is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à incorporel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
On the same theme
Share the collection
Projet de spectacle chorégraphique : « Redessiner le monde »
by incorporel
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
