Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Inde Espoir pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Inde Espoir à Katukapally - 2018

par Inde Espoir

Inde Espoir à Katukapally - 2018 - Inde Espoir

Chantier humanitaire étudiant pour construire des salles de classes pour une école technique (couture, mécanique...) dans un village

Présentation du projet

Nous sommes une équipe de jeunes étudiants, et nous avons pour projet de financer et construire  5 salles de classes pour une école technique (apprentissage de la couture, mécanique, électricité…)  à Katukapally, dans un village de tribals. L’équipe se rendra sur le chantier pour quatre semaines de travail en tant que « coolies » auprès des maçons et villageois, en partageant leur quotidien.

Origine du projet

Née en 1982 d'une collaboration entre des jésuites indiens et français, l'association « Inde- Espoir » envoie chaque année plusieurs dizaines d’étudiants français dans des villages et bidonvilles de l'Inde du Sud pour participer à la construction d'écoles, de centres communautaires, de dispensaires, de maisons, destinés aux populations les plus pauvres du pays. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte est ouverte afin de rassembler la moitié de la somme que nous souhaitons apporter pour contribuer à ce chantier. En effet, afin de financer les matériaux nécessaires et le salaire des ouvriers indiens, nous devons récolter 30 000€. Nous voulons aider les habitants, les Gothikoyas, qui se sont réfugiés en Andhra Pradesh après avoir subi des persécutions dans leur village d’origine dans l’état du Cchattisgarh, situé au nord de l’Andhra Pradesh. Depuis leur exode, ils ne sont pas reconnus par le gouvernement, ce qui entrave leurs possibilités d’intégration au sein de la société indienne et de son système de castes. 


Notre équipe

Cette année, nous sommes une équipe  de 9 filles et 6 garçons, entre 18 et 22 ans engagés dans le projet Katukapally. Nous venons d'horizons bien différents, certains font du droit, de la biologie, des sciences politiques,  du design industriel, sont en école d'infirmière, d'ingénieurs, de commerce, classes préparatoires scientifiques ou en service civique. 

Donner 15 euros

Donner 30 euros

Donner 60 euros

Une belle carte postale envoyée d'Inde et signée par toute l'équipe (si vous le souhaitez)

Donner 150 euros

Une belle carte postale et un petit film retraçant ce chantier (si vous le souhaitez)

Donner 300 euros

Une belle carte postale et un petit film retraçant ce chantier (si vous le souhaitez)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page