Financer l'agrandissement de l'auditorium K2008

par indian development education project (idep)

Financer l'agrandissement de l'auditorium K2008

par indian development education project (idep)

Kilvelur 2014 : 2 microprojets en 1

Un nouveau chantier vient de démarrer et cela malgré les dégâts relatifs à ne crise mondiale qui tendent à freiner les actions de mécénat, de sponsorat. Persuadés de l'existence d'un lien entre généralisation de l'éducation et développement économique, nous voulons assurer à ces jeunes filles du Tamil Nadu un statut, une reconnaissance dans la société indienne et leur donner les mmoyens de vivre leur émancipation. Avec vous, nous souhaitons doter ce complexe scolaire de bonnes conditions pédagogiques, en finir avec les cours et examens en plein air, bref garantir à ces jeunes filles l'accès à l'éducation et au savoir. Pour être témoin de cette transformation visant à donner plus d'équité, et faire que naitre fille ne soit plus une fatalité, chers internautes, amis de l'idep : aidez-nous, aidez-les ! Vanakkam

Nous souhaitons en 2 ans financer, la fourniture et la pose de panneaux solaires afin de rendre les bâtiments de l’Avaghs* (complexe scolaire accueillant 900 élèves) énergétiquement autonomes, ainsi que la construction d’un niveau supplémentaire de l’auditorium (précédemment réalisé par nos soins lors du projet K 2008).

Nous tenons à répondre au déficit énergétique, impactant le bon déroulement des cours au sein de l’école indienne. La dotation en nombre suffisant d’équipements photovoltaïques apportera des conditions optimales à l’exercice des cours quotidiens et le passage des examens en indoor.

L'équipe indienne disposera ainsi d’un complexe scolaire offrant une capacité d’accueil suffisante, adaptés aux besoins pédagogiques, répondants aux normes exprimées dans le jugement de la "Cour suprême de l’Inde" début octobre 2012, ainsi qu’aux critères d’une performance énergétique optimale.

Un moyen supplémentaire de capitaliser sur le niveau d’attractivité du site pour sensibiliser le gouvernement indien pour l'attribution de nouvelles subventions de fonctionnement et la mise à disposition de plus de professeurs.

(*) L’école indienne AVAGHS (Anjuvattathamman Girls High School) à 180 km au sud de pondicherry, crée le 23 juin 1972, bénéficiaire du projet est une école de filles de 10 à 15 ans implantée en milieu rural, lieu de persistance de préjugés et de traditions socioculturelles conduisant à la discrimination à l’encontre des filles. Elles y suivent les cours de la 6e à la 10e standard dans le système scolaire indien, correspondant en France à une scolarité allant de la 6e à la Sde. Depuis 1982, la détermination de sa directrice se résume à lutter contre les principaux freins à l’éducation des filles confrontées à la vieprécaire dans les rizières, terreau aux principaux facteurs de disparité. Constatant en 1997 le manque d’infrastructure, après une étude d’opportunité, une équipe française a entrepris, en collaboration avec les parents d’élèves, les villageois associés au projet, les lobbies locaux et pouvoirs publics du Tamil Nadu, la réalisation en dur du complexe scolaire. L’école dispose aujourd’hui de plusieurs bâtiments avec une capacité d’accueil supérieure à 900 jeunes filles.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association indian development education project (idep)

indian development education project (idep)

L’association "indian development education project" soutient prioritairement au Tamil Nadu des microprojets en milieu scolaire, nés et portés par des initiatives locales. Demandez-nous nos fiches projets ...

JOELLE SALIOU
04/12/2016
Anonyme
17/10/2016
Laurent MICHEL
13/09/2016
En souvenir d'un merveilleux voyages, et de superbes rencontres. A refaire...;o)