!! COMPLET !! CONVERGENCE DES SLUT*TES | 18/12
by Ineffable Théâtre
On 18 décembre 2021, from 14hCet évènement est COMPLET !! N'ACHETEZ PAS DE BILLET SANS AVOIR RESERVE AU 07 82 13 21 73 !
𝐂𝐎𝐍𝐕𝐄𝐑𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐋𝐔𝐓·𝐓𝐄𝐒, 𝐂'𝐄𝐒𝐓 𝐐𝐔𝐈 ?
Un·e bad bitch incandescent·e, un maître-gobelin des marais, une enchanteresse de la nuit, un croqueur d’universitaires, une madeleine de Prout, un·e voyant·e dans les LEDs, un iso-mère du propre-anal, un coureur de dijés, une trancéramiste french-core, et un père Castor à grande vitesse.
L'éclectisme règne autant dans les sensibilités artistiques aiguisées de chacun·e des membres que dans leur personnalité. Ce gloubi-boulga relevé affectionne particulièrement se dorloter comme des chats dans un panier, prononcer un mantra et s’étirer avant d’aller taper du pied, s’amuser en club comme dans une cour de récré avant de s'empiffrer de mimes et calembours de fin de soirée.
𝐂𝐎𝐍𝐕𝐄𝐑𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐋𝐔𝐓·𝐓𝐄𝐒, 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 ?
Après bien des voyages initiatiques dans des fêtes en tous genres, les Slut·tes convergent autour d’un « Ah c’est ça qu’on savait ! », comme une révélation prophétique, un touché du bout du doigt, une caresse derrière l’oreille de ce que pourrait être une utopie d’un rassemblement autour de la fête, de la nuit, des arts vivants et des musiques électroniques. Après deux ans de pandémie, il est temps de dé-fabriquer, re-fabriquer, imaginer ensemble des espaces de création artistique où chacun·e se sentirait inclus·e, où chacun·e se sentirait libre de se connecter ensemble, où chacun·e aurait l’opportunité de s’exprimer. Comment créer des espaces où chacun·e puisse se sentir accepté·e et respecté·e dans toute sa singularité ?
Notre trajectoire collective est de promouvoir les arts et les cultures queers, de voir discuter les arts vivants et le monde de la nuit, car après tout, une soirée, comme un spectacle, c’est une histoire à raconter. Pour nous, ces histoires sont transdisciplinaires, elles traversent les arts vivants grâce à la performance, les musiques électroniques, les arts du cirque et bien d’autres encore…Mais elles existent aussi dans les arts visuels via le cinéma, la peinture, la sculpture, etc. Ces histoires que nous aimerions partager véhiculent un désir d’inclusivité, de diversité, de singularité. Ce sont des histoires queers, trans, pédés, gouines, putes, bi·es, fluides et bien d’autres histoires qui nous représentent, nous visibilisent et nous élèvent.
❤️🔥 Pour cette première rencontre avec nous, on vous propose deux belles histoires-performances par des artistes du collectif et ami·es ainsi que des dijés-sets tout droit venus de notre joli collectif de Slut·tes ! ❤️🔥
𝐇𝐎𝐑𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒
18H : Ouverture des portes
18h30 : Dijé-set d'Evariste
19h45 : Perf : La Peau Douce.
20H30 : Perf : Jalousy is a Teacher, If You let it Be.
21H30 : Dijé-set de Madeleine de Prout.
22h30 : Dijé-set collectif.
𝐃𝐈𝐉𝐄-𝐒𝐄𝐓 : 𝐄𝐕𝐀𝐑𝐈𝐒𝐓𝐄
WARMP-UP | BREAKBEAT | SADBOY
IG : https://www.instagram.com/_evariste/
SC : https://soundcloud.com/evarist_e
𝐏𝐄𝐑𝐅 : 𝐋𝐀 𝐏𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐎𝐔𝐂𝐄
Durée : 20 minutes.
Performance créée par Marguerin & Claim.
La Peau Douce est une performance poétique et électronique à deux têtes. Née d’une rencontre dans un cabinet d’hypnose quantique, elle fusionne la poésie crue et tendre de Marguerin (poète et moitié des Éditions Douteuses) et les rythmes acid/downtempo rugueux de Claim. La Peau Douce est un voyage aux origines de l’homosexualité, en des temps immémoriaux où la Terre était de la forêt et les pédés de la poussière d’étoiles.
𝐏𝐄𝐑𝐅 : 𝐉𝐀𝐋𝐎𝐔𝐒𝐘 𝐈𝐒 𝐀 𝐓𝐄𝐀𝐂𝐇𝐄𝐑, 𝐈𝐅 𝐘𝐎𝐔 𝐋𝐄𝐓 𝐈𝐓 𝐁𝐄
Durée : 30-40 minutes.
Performance créée par Manu·e Nadal, Sasha Blanc & Klëpta Schwarz, mise en scène par Klëpta Schwarz, inspirée de Love Without Emergency de Clementine Morrigan.
“J’aimerais pouvoir écrire cela de manière claire, chronologique et organisée mais je ne peux pas. J’espère que cela fait du sens. Ce que j’ai appris c’est que je suis un tout. Ma peur est mienne. Mon ressentiment est mien. Mon histoire est mienne. Mon jugement est mien. Mes suppositions sont miennes. Ma jalousie est mienne.” Clementine Morrigan.
Au commencement, il y a l’envie de partager une pratique physique des performeur·euses qu’elles réalisent initialement dans l’intimité. Puis vient la question de l’incarnation d’un cheminement intellectuel d’une émotion perçue comme “négative” : comment la mettre en corps pour en tirer un enseignement ? Dans cette performance initiatique, les performeur·euses vous invitent à vous questionner sur la jalousie : quel rapport à l’autre et à soi peut-elle impliquer ?
𝐃𝐈𝐉𝐄-𝐒𝐄𝐓 𝐌𝐀𝐃𝐄𝐋𝐄𝐈𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐎𝐔𝐓
GOODVIBES | HOUSE | TECHNO
𝐃𝐈𝐉𝐄-𝐒𝐄𝐓 𝐂𝐎𝐋𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐅
TECHNOBOEUF | JAM
IG : https://www.instagram.com/convergences_des_slut_tes/
SC : https://soundcloud.com/convergence-des-slut-tes
𝐈𝐍𝐅𝐎𝐒 𝐄𝐓 𝐓𝐀𝐑𝐈𝐅𝐒 :
Le Bac à sable - endroit éphémère de performances - est un espace assiociatif initié par Benjamin Forel et l'Ineffable Théâtre. Une adhésion est donc obligatoire lors de votre première venue, elle est au prix de deux euros et vous pouvez la régler d'avance ici :
https://www.helloasso.com/.../bac-a-sable-adhesion-2021
TARIFS : 5- 10 - 15 - 20 euros (au choix)
Réservation au 07 82 13 21 73 !
ACHAT DES BILLETS EN LIGNE :
(lien)
Bar & petite restauration sur place !
Bière : 4,5 euros (33cl)
Vin : 2,5 (12cl) / 12 euros (75cl)
Vin chaud : 3 euros.
Spritz : 5 euros.
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
𝐀𝐂𝐂𝐄𝐒𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄 :
Le Bac à sable se situe rue Gabriel Péri, LA MULATIERE à 1min à pied du métro Gare d'Oullins. Notre porte est juste avant le numéro 42, en face de la passerelle, avec Bart Simpson tagué dessus !
L'ensemble du lieu pour cet évènement est de plein pied, il est donc accessible pour les personnes à mobilité réduite et les fauteuils roulants (excepté les toilettes qui ont quelques marches et nécessitent un peu d'aide pour les personnes en fauteuil roulant).
Nous prendrons soin également de maintenir un espace calme pour les personnes souhaitant prendre des pauses loin du son et du passage et proposerons une pause de 15 minutes entre chaque performance pour laisser un peu de répit à nos yeux et nos oreilles.
Secure payment
Rue Gabriel Péri
69350 La Mulatière
France
Contact the association: