AVEC VOS DONS, NOUS CONTINUERONS DE MENER NOS ACTIONS
Ø Informer, sensibiliser et mobiliser
Info Birmanie suit attentivement l’actualité en Birmanie, et est en lien avec ses associations partenaires afin de sensibiliser le public francophone sur les évolutions du pays. Notre association anime des campagnes de sensibilisation et publie des rapports d’information, en ayant préalablement discuté avec des acteurs locaux afin de définir la thématique. Info Birmanie s’attache aussi à mobiliser et informer les médias français, et à organiser ou participer à des évènements publics.
Pourquoi nous aider ?: Pour permettre à Info Birmanie de fournir une information de qualité qui relaie les voix de la société civile, et car nous pensons qu’il est vraiment nécessaire d’observer la transition démocratique en Birmanie, qui est accompagnée d’une transition économique. Les violations des droits de l’Homme continuent, et la situation doit être dénoncée.
Ø Faire pression sur les décideurs
Info Birmanie poursuit ses actions afin d’informer et d’alerter la communauté internationale sur des sujets majeurs, ainsi que pour promouvoir une action politique et économique en faveur des droits de l’homme et de la démocratie en Birmanie. L’association se base sur les informations obtenues par des acteurs de terrain, et fait partie d’un réseau européen qui travaille sur la Birmanie.
Pourquoi nous aider ?: Afin qu’Info Birmanie poursuive ses actions de plaidoyer, dans un contexte où c’est encore véritablement nécessaire pour la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme en Birmanie.
Ø Développer notre programme volontaire
Depuis 2014, Info Birmanie a mis en place un programme qui permet d’envoyer des volontaires européens au sein de nos associations partenaires en Birmanie, afin d’accompagner leurs activités et ainsi de participer à la lutte pour un modèle plus juste, respectant les droits de toutes et tous en Birmanie.
Pourquoi nous aider ? Info Birmanie souhaiterait développer ce programme, afin que les volontaires puissent partir pour des périodes plus longues, tout en bénéficiant d’un statut de service civique à l’étranger, ce qui leur permet d’être gratifiés pendant leur volontariat. D’autre part, nous aimerions que les volontaires bénéficient d’une formation qualifiante avant leur départ, ainsi que d’une capitalisation de leur mission à leur retour.