Info Rein Santé

Médico-sociale

Info rein Santé est une association loi 1901 ayant pour but d'informer ceux qui le souhaitent sur les risques liés aux maladies rénales. Ceci dans le but de faire reculer la maladie rénale en favorisant l’accessibilité à la prévention, l'information médicale et scientifique pour tous.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Info Rein Santé est une association loi 1901 à but non lucratif.

Son objectif est de diffuser de l’information aux patients insuffisants rénaux sur l'avancement de la recherche, sur la pathologie et les possibilités d'amélioration du parcours de santé.

ordinateur et mobile avec en visuel la newsletter mensuelle d'inforeinsante.fr
Newsletter mensuelle Info Rein Santé

 

Nous souhaitons par ces actions faire reculer la maladie en apportant suffisamment d'informations fiables et utiles pour améliorer l'autonomie et la mobilité des patients et leur permettre de devenir acteur de leur santé.

Nous sommes convaincus que mieux informer les patients sur les bonnes pratiques, leur bien-être et leur pathologie, contribue à l'amélioration de leur quotidien et peut préserver leur santé en attendant la greffe.

Info Rein Santé travaille en collaboration avec les associations et les acteurs de santé afin de tisser un réseau solidaire actif  et motivé pour faire reculer l'insuffisance rénale.

Info Rein Santé a pour objectif d'informer sur la maladie rénale en encourageant l'autonomie des patients et la construction de partenariats en santé.

Nous encourageons  l’autonomie et la mobilité via un partage des savoirs et la prévention sur les réseaux sociaux et grâce à une plateforme d'information numérique : inforeinsante.fr

 

 

Les moyens d’action de l'association sont : 

  • La diffusion d’informations en développant des outils numériques : applications numériques (MOBYDI.ORG), vidéo, audio, quizz, newsletter), visios, web conférences, etc.
  • La rédaction et la diffusion de contenus fiables avec l'aide d'un comité scientifique constitué de médecins (néphrologues, diabétologues, scientifiques, etc.) et de patients-experts concernés par les maladies rénales.
  • Les partenariats (mécénat, dons, actions bénévoles) avec des professionnels souhaitent se consacrer à l‘information et la prévention sur les maladies rénales.
  • Les publications, les visites, expositions, conférences, colloques et cours, bourses, récompenses, organisations locales, régionales ou nationales. .
  • Elle œuvre en fédérant les associations existantes et en assurant leur promotion auprès des malades.