InfoAllaitement54

Santé

A vos cotés, de la grossesse au sevrage, selon votre projet d'allaitement

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La principale valeur de notre association est le respect des différentes expériences d’allaitement aussi bien entre nous qu’avec les parents qui font appel à nous.
C’est la diversité de nos expériences d’allaitement et notre formation continue qui font la force et la richesse de notre association, sans aucun jugement mais en restant convaincues des avantages de l’allaitement. Un allaitement réussi n’est pas fonction de la durée mais de l’adéquation entre les désirs de la mère, du père, ceux de l’enfant et la réalité.
L’allaitement s’inscrit dans une conception de la maternité, un mode de relation mère-enfant, une approche de la parentalité. S’intéresser à l’allaitement c’est prendre en compte l’ensemble de cette relation et considérer l’ensemble de la famille.

Les missions de l’association sont de 5 ordres :
  • Sensibiliser et informer les futurs parents afin qu'ils puissent faire un choix éclairé,
  • Apporter un soutien aux mères pour allaiter leur bébé au mieux de leur choix, une écoute et des informations mais pas de conseils médicaux aux mamans allaitantes.
  • Aider les parents à prendre confiance dans leur allaitement, dans leur rôle de mère, en les écoutant et en les aidant à expliquer leurs inquiétudes pour faire émerger les réponses qu'elles ont en elles,
  • Répondre aux demandes des parents de la façon la plus appropriée possible, dans le respect de leurs valeurs et leurs désirs.
  • Favoriser les rencontres entre jeunes parents.

Siège social

BP 80064 54602 VILLERS-LES-NANCY

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Corse Musicothérapie
Corse Musicothérapie
Association SEE
SEE
Association Huntington Actions
Huntington Actions
Association ALADIN "un reve pour un enfant malade"
ALADIN "un reve pour un enfant malade"