Ingalan

Autre

Commerce équitable local et International, promotion de l'agro-écologieet de la souveraineté alimentaire. Luttes et alternatives sociales et écologiques.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Ingalañ est une association bretonne créée en 2004 pour soutenir des actions liées au commerce équitable local et international.

L’association est impliquée au Burkina Faso depuis 2007.

Elle a ainsi mis en œuvre un programme nommé Tinga Neere, Terre Meilleure, et l'a proposé à ses partenaires burkinabè en 2012.
Ce dernier s'appuie sur des initiatives locales afin de mettre en place une synergie et regroupe différentes techniques et structures (associations, entreprises, coopératives, groupements).
L’objectif de Tinga Neere est de faire progresser l'agroécologie, le commerce équitable et la souveraineté alimentaire au Burkina Faso.
Dans cette démarche, le programme regroupe plusieurs axes de travail : le soutien au développement de l’agroforesterie et à la plantation d’arbres légumineux fertilisants, le soutien à la technique rizicole SRI, la construction de filières biologiques et équitables ainsi que le soutien à la ferme pilote agroécologique proche de la capitale Ouagadougou.