Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Inkoozing pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

KAIROS, le temps de faire ensemble

par Inkoozing

KAIROS, le temps de faire ensemble - Inkoozing

Créer des rencontres entre personnes migrantes et françaises dans un contexte à la fois convivial et artistique.


Présentation du projet

Inkoozing, en partenariat avec Soliha et La Cimade, souhaite mettre en oeuvre un projet artistique participatif qui permettrait à des personnes syriennes et françaises de se rencontrer dans un contexte convivial et créatif. Le «kairos», en grec, est le temps de l’occasion opportune. À travers ce projet, nous voulons démontrer que l’art peut créer de la profondeur dans l’instant partagé avec autrui, en dépassant les barrières culturelles.

Quatre binômes mixtes français/syrien travailleront sur l’élaboration d’une image bicolore en papiers découpés. Ces quatre images seront ensuite transposées en sérigraphie puis imprimées en séries de 15 exemplaires numérotés. Nous pourrons aussi expérimenter, en superposant les différentes images entre elles afin de créer une multitude de compositions plus aléatoires. L’idée est de restituer une impression de diversité, de métissage, d’entremêlement, évoquant la richesse culturelle qu’apporte l’immigration à notre société.

Ce travail créatif débouchera sur une exposition dans nos locaux et ceux de Soliha, du 15 novembre au 2 décembre 2017, dans le cadre du festival Migrant’scène, et sur la réalisation d’un document "mémoire du projet" qui permettra de garder une trace de ces belles rencontres. Un vernissage sera organisé le 15 novembre 2017, avec un buffet lui aussi métissé et une animation. Cette restitution sera l’occasion de sensibliser le grand public à la problématique de l’accueil des migrants.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer le matériel et les fournitures nécessaires au déroulement de l'atelier. Nos partenaires, La Cimade et Soliha, participeront également pour financer l'impression des dépliants et des tote-bags (contreparties) ainsi que le vernissage de l'exposition.


Notre équipe 

Le projet sera coordonné et réalisé par MarieÈve Matichard (intervenante et technicienne) et Laura Caruana (chargée d'exposition), membres actifs de l’association Inkoozing. Spécialisées dans la culture visuelle et la sérigraphie, elles sauront se rendre disponibles. Nous évaluons à une centaine d’heures l’investissement bénévole dédié à ce projet par nos membres actifs.

Soliha, par l'intermédiaire de Marie Royer, se chargera de la coordination des personnes primo-arrivantes.

Patrick Collet et Marie-Ève Matichard, bénévoles à La Cimade, intègreront le projet à la programmation du Festival Migrant'scène qui se déroulera à Saint-Étienne pour la première fois en 2017.

Donner 10 euros

Merci

Un document "mémoire du projet"

Donner 20 euros

Merciii

Un document "mémoire du projet" + un tote-bag

Donner 30 euros

Merciiiiii

Un document "mémoire du projet" + un tirage sérigraphie numéroté

Donner 40 euros

Merciiiiiiiiii

Un document "mémoire du projet" + un tote-bag + un tirage sérigraphie numéroté

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
24/09/2017
Anonyme
24/09/2017
Anonyme
24/09/2017
Signaler la page