InMaLanka

Humanitaire
Les actions d'InMaLanka se concentrent sur les domaines de l'éducation, de l'alimentation, de la santé et du développement économique et social en Inde et à Sri Lanka
à la une
Formulaire principal - InMaLanka
Formulaire principal InMaLanka
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Créée en 2008, InMaLanka agit auprès des populations vulnérables d'Inde et de Sri Lanka. La philosophie d'InMaLanka réside en le fait que les populations cibles doivent être également porteurs et décideurs des projets dont ils sont les premiers acteurs et bénéficiaires. C'est pourquoi une approche participative est au coeur de chaque action. InMaLanka travaille principalement en partenariat avec les ONG locales celles-ci étant les plus proches de leur culture et les plus à même à décoder les contraintes du terrain. InMaLanka est les bénéficiaires des programmes de développement, elle est aussi vous et est également une équipe soudée qui travaille sérieusement et toujours dans la bonne humeur! InMaLanka... des profils différents et complémentaires, des personnes qui ont à coeur le développement et la solidarité, une équipe formée sur le terrain et en université, une équipe mobile et internationale.... Des bénévoles à Paris pour aider à l’organisation d’évènements, donner un coup de main pour le site web ou encore rédiger des textes... Voilà qui est InMaLanKa!
Les actions de notre association

Care to the Uncare, Tamil Nadu, Inde

En partenariat avec l'ONG indienne Desire India. Ce programme vise à permettre un accès gratuit à l'éducation des enfants démunis, assurer l’éveil des enfants dès leur plus jeune âge, proposer un suivi et un soutien médical à chaque enfant, éviter la malnutrition par la mise en place d’un programme alimentaire. L’objectif est également d’offrir aux parents, et notamment aux mamans, l’opportunité de travailler sans se soucier de la garde de leurs enfants, même en période de vacances. L'école maternelle Little Angels' School est aménagée en deux espaces de classe, une cuisine avec un accès à une potable de qualité. Ce volet permet un accès gratuit à l'éducation des 3 – 5 ans et de certains enfants présentant un handicap et ne pouvant être que difficilement scolarisés. Uniformes, chaussures, fournitures scolaires sont accessibles gratuitement, tout comme le matériel d'éveil psychomoteurs et les jeux éducatifs. Le suivi et soutien médical de tous les enfants de l'école est assuré par un médecin qui effectue un bilan de santé complet deux fois par an. Les enfants reçoivent tous les midis un repas complet et un système de garderie est mis en place au sein de l'école pendant les vacances scolaires. Un programme tourné sur le respect de l'environnement à été mis en place en 2012 à l'école. Les enfants sont sensibilisés dès leur plus jeune âge au tri des déchets et au recyclage. Des poubelles permettent de trier le plastique, le papier, les déchets organiques et les autres déchets. Le plastique et le papier sont remis à des entreprises collectrices qui réutilisent ces matières. Les déchets organiques sont compostés à l'école. Des activités de recyclage ont lieu régulièrement à l'école et les enfants utilisent le compost pour le potager bio de l'école. Les enfants de l'école du soir s'occupe du compost et entretienne le potager dont les légumes sont utilisés pour le repas du midi. InMaLanka et Desire India interviennent dans une démarche commune permettant aux enfants d'évoluer dans de bonnes conditions en leur fournissant les outils nécessaires à leur développement personnels. Cette action est financée grâce à un système de parrainage.

Orphelinat de Kegalle, Sri Lanka

L'orphelinat accueille actuellement 38 jeunes filles âgées de 6 à 18 ans, encadrées par une équipe de 7 personnes. Ici, les besoins sont nombreux, à commencer par la nourriture. En effet, l'approvisionnement alimentaire fonctionne sur un système de dons et dès que les habitants des villages voisins ne peuvent plus la fournir, la nourriture vient à manquer. Problème plus particulièrement important en cette période de sortie de crise où les prix des denrées alimentaires ont doublés voir triplés pour certains produits. InMaLanka intervient en apportant régulièrement des denrées de base (riz, lentilles, huile....) mais également du lait en poudre. Actions ponctuelles: Suite aux inondations de mai 2010, InMaLanka a mis en place des actions de réhabilitation ou d'urgence. En juillet 2010 une levée de fonds a permis d'agir auprès de l'orphelinat de Kegalle en refaisant l'ensemble du système électrique, arraché par la montée des pluies, en distribuant des kits d'hygiène (savons, serviettes, dentifrice...), des kits de premiers soins et des denrées alimentaires de base. InMaLanka a également travaillé auprès de quelques familles dans le centre du pays en distribuant des kits d'hygiène ainsi que des produits de première nécessité. L'association intervient ponctuellement auprès d'orphelinats en distribuant entre autre du matériel scolaire.

Siège social

24, rue Saint Fargeau 75020 Paris

Site internet

http://www.inmalanka.org
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Lansili Colin Didier BerezowskiXavier Blanche BlancheMattern
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association LEM / Les Enfants de la Méditerranée
LEM / Les Enfants de la Méditerranée
Association VISOV
VISOV
Association Monde et Bonheur
Monde et Bonheur
Association Ch'ti Teranga
Ch'ti Teranga
;