Choisir notre alimentation, c'est déjà agir sur notre futur

par InPACT Centre

Cette collecte est terminée.

Choisir notre alimentation, c'est déjà agir sur notre futur

par InPACT Centre

Cette collecte est terminée.

Choisir notre alimentation, c'est déjà agir sur notre futur - InPACT Centre

Aidez-nous à boucler le budget des Rencontres nationales des agricultures !

« Manger, c’est d’un Commun »
Choisir notre alimentation, c’est déjà agir sur notre futur

Telle sera la thématique des Rencontres nationales des agricultures, portées par le réseau InPACT (Initiatives pour une agriculture citoyenne et territoriale), la Confédération paysanne et les Amis de la Confédération paysanne à Tours-Fondettes agrocampus le week-end du 21 au 23 octobre 2016. 3 journées pour penser à notre alimentation, tant sous l’angle de la production agricole, des politiques publiques et de l'organisation des territoires, que de la santé, de l’éducation ou de la culture.


Des Rencontres nationales en deux temps :

  • Vendredi 21 - samedi 22 octobre : deux jours d’ateliers et tables rondes sur inscription pour proposer des solutions concrètes et envisager une évolution durable de l’agriculture, la condition première d’une alimentation de qualité.

  • Dimanche 23 octobre : un temps de restitution des réponses en accès libre et gratuit. Chacun sera invité à découvrir le monde paysan d’aujourd’hui à travers une programmation gourmande et participative.


Qui les prépare ?


Le secret de la recette des Rencontres ? C’est un travail de collaboration entre les différentes structures, tant au niveau national que régional, et avec l’appui de nombreux partenaires tels que le CCFD, le Cré-Sol, le Festival des alternatives alimentaires d’Orléans et Tours-Fondettes agrocampus. Les citoyens ont même été appelés à programmer les animations du dimanche.
C’est l’association InPACT Centre qui a été choisie pour assurer la coordination de cet événement.

Pourquoi êtes-vous l’ingrédient ultime ?


Parce qu’on ne fait pas de clafoutis sans cerises : le budget des Rencontres n’est pas encore bouclé. Des financements et aides en nature sont déjà assurés par le biais du Conseil régional du Centre, du Ministère de l’Agriculture – DRAAF, du Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Biocoop, Alternatives Économiques, le Crédit Mutuel, La Nef, Coop Nature, Satoriz, ISF Imprimerie, Biolait et Agrica, mais il manque encore des fonds pour que la manifestation ait l’ampleur et la portée que nous souhaitons lui donner.

Quelles saveurs vos dons vont-ils apporter ?


Vos dons seront utiles aux deux temps essentiels de l’événement :
  • pour le défraiement des intervenants des ateliers et des tables rondes portant sur les politiques alimentaire et agricole durant les deux journées de travail réservées au réseau et aux partenaires,
  • pour la programmation d’animations pour tous lors de la journée d’échanges entre le grand public et les représentants du monde paysan - ACCÈS LIBRE ET GRATUIT (programme : balade-découverte des plantes sauvages et comestibles, atelier de fabrication de pain sur le marché paysan, tables rondes, village associatif, ateliers enfants dégustation de légumes de saison et création d'épouvantails, etc.)

Comment ajouter votre grain de sel ?


Vous pouvez payer en ligne via Hello Asso en toute sécurité par carte bancaire. Les dons sont reversés en fin de mois. Leur effet est donc immédiat sur le bouclage de notre budget !
Vous pouvez nous envoyer un chèque libellé à InPACT Centre à l'adresse de nos bureaux : Maison de l’agriculture paysanne / InPACT Centre / Rencontres nationales des agricultures - Village de l'Arrou - 87A route de Château-Renault 41000 Blois

Y a-t-il d'autres façons de faire prendre la sauce ?


Devenez bénévole des Rencontres ! En amont, vous pouvez participer à la diffusion de la communication. Durant ces trois jours, nous aurons besoin de bénévoles à tout moment pour assurer l’accueil et une gestion parfaite de la logistique. Faites-vous connaître auprès de rnda@inpact-centre.fr

>>> Voir le site des Rencontres nationales des agricultures : http://www.rencontresdesagricultures.com/



Donner 10 euros

Votre nom sur le site des Rencontres + une invitation à danser le 22 octobre

Donner 25 euros

Votre nom sur le site des Rencontres + une invitation à danser le 22 octobre

Donner 50 euros

Votre nom sur le site des Rencontres + une invitation à danser le 22 octobre

Donner 100 euros

Votre nom sur le site des Rencontres + une invitation à danser le 22 octobre + un dîner pour deux personnes

Association InPACT Centre

InPACT Centre

InPACT Centre coordonne un réseau régional d’associations dont l’objectif est de favoriser un développement agricole et rural durable.

Anonyme
18/10/2016
Le Biotope
11/10/2016
Anonyme
08/10/2016