Insertion sociale des jeunes pour le développement du monde

Action sociale

La contribuer à l'amélioration du quotidien des populations et toutes autres personnes défavorisés dans les domaines de la Formation, l'emploi jeunes , stage, d'orientation et contrat de qualif, Sensibilisation, Insertion, Sociale et santé pour une jeunesse et une population dignes et prospères .

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

Sensible aux situations des pays en voie de développement dans le monde entier, un groupe  de personnes de bonne volonté d’origines européenne , mauricienne et africaine  résidant en France, de l’océan indien en ile Maurice  et de l’Afrique de l’ouest en Côte d’Ivoire  a créé une organisation  non gouvernementale (ONG) dénommée insertion sociale des jeunes pour le développement du Monde /  Social Integration of Youth for World Development dont le but est de contribuer à l’amélioration du quotidien des populations rurales dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, de la sensibilisation et constitution l’état d’âme. 

La crise sociopolitique que connaît le monde a atteint une grave proportion dans le pays du monde où peu de localité possèdent des structures de la formation des jeunes et la solidarité aux enfants. Un problème majeur semble se  poser : le manque de ressources financières constituant un sérieux handicap dans l’accès des populations  traditionnelles qui se comportent de graves conséquences.

Étant donné que dans le monde sont encore des pays constitué essentiellement des jeunes et qu’il convient de soutenir des actions à la conquête d’un nouveau dynamisme, vu l’urgence pour son épanouissement, les membres de l’ONG insertion sociale des jeunes pour le développement du monde  manifestent leur volonté d’œuvrer dans tous ces domaines.

Il faut noter que cette crise a créé une nouvelle génération de « sans papier » dont il faut régulariser la situation. C’est pourquoi nous prévoyons aussi de soutenir l’administration dans l’établissement de l’état civil en lui trouvant les moyens nécessaire (ordinateur, machine à écrire et tout autre matériel bureautique et autre).

A cet effet, nous voudrions établir des relations de France coopération avec d’autres organisations ayant des objectifs similaire ainsi qu’avec  des institutions qui peuvent apporter leurs soutiens à de telles œuvres sur le plan national et international.