HELP !!! Pour Milo et Mila

par Instinct félin

Faire un don

HELP !!! Pour Milo et Mila

par Instinct félin

Faire un don
HELP !!! Pour Milo et Mila - Instinct félin

HELP !!! Pour Milo et Mila

Mila et Milo ont été pris en charge par l’association le 02/11/2020.
Arrivés avec une teigne, un coryza et un ulcère à l’œil pour Mila, ils partent en famille d’accueil chez Virginie jusqu’au 5 décembre.
Ils sont soignés et chouchoutés tant et plus. Ils s en sont sortis mais avec tout de même quelques séquelles : Mila garde un léger voile sur l'œil, mais face à un retrait annoncé pour celui ci quel soulagement qu'il n y ai que ça.
Milo, lui garde seulement quelques éternuements de temps à autre.
Le 11 décembre, le grand jour est enfin arrivé : ils partent ENSEMBLES chez leur maman pour la vie, Anaïs.
Elle les accepte tous deux avec leurs différences , leur santé un peu fragilisée, leur petite crainte mais avec une joie et un amour infinis.
Le 12 décembre, tout de même inquiète car ils éternuent beaucoup selon elle, elle décide de les amener chez son vétérinaire à Nimes.
Le vétérinaire remet les chatons sous antibiotiques pendant 10 jours. Nous précisions qu’ils avaient eu le même antibiotique durant 3 semaines lorsqu'ils étaient en famille d'accueil chez Virginie...
Pour nous les éternuements resteraient chroniques, nous en étions toutes bien conscientes.
Coup de théâtre, malgré cette nouvelle crise de coryza, ce même vétérinaire les vaccine...
Ce sera sera la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Milo qui 3 jours après se retrouve complètement apathique et se met à vomir.
C'est le ciel qui tombe sur la tête de ce beau trio. Anaïs retourne alors chez son vétérinaire pour ces 2 amours qui fera une injection d’antibiotique, une réhydratation sous cutané avec une injection d’antiémétique. Il fait une prise de sang et lui dit que c’est un typhus.
Après cette annonce il ne les hospitalise pas et les lui redonne.
Anaïs est anéantie et en colère!!!
Elle voulait adopter des chatons tous mignons et les voilà atteint d’une maladie grave : Le typhus.
Elle contacte alors Virginie pour lui expliquer tout ce qui s’est passé.
Sceptique, Virginie décide d’envoyer Anais chez un autre vétérinaire.
Pas facile car nous ne connaissons personne sur Nimes.
Par chance, Catherine, une bénévole, lui donne les coordonnées d’un vétérinaire d’une autre association et chez qui un chaton a été parfaitement pour la même maladie. Il décide de refaire un test rapide au typhus à chacun.
Celui ci s'avère négatif mais malgré tout les symptômes ne laissent que peu d'espoir. Il propose une hospitalisation en urgence avec pose de cathéter intra veineux et met en place le protocole interféron.
Malgré la gentillesse et les efforts financiers de ce vétérinaire, cela à un coût énorme pour sauver Milo et Mila.
Il faut compter environ 600€ selon la durée de l’hospitalisation.
Aujourd’hui Mila va bien mais reste avec son frère et le soutien moralement.
Nous avons besoin de vous!!!
Anaïs est encore étudiante et même si elle sait qu'un animal est un engagement financier, qu'il sera très certainement malade au cours de sa vie , elle ne s'attendait pas à ce que cette terrible maladie essaie de les emporter, si jeunes qui plus est...
Et nous, nous ne pouvons pas la laisser tomber et abandonner ses 2 loulous pour qui la famille d'accueil s'est tant battue.
Merci pour eux, merci pour elle et merci de nous soutenir chaque jour.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Instinct félin. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Valentine
30/12/2020
C
Corinne
25/12/2020
M
Marine
23/12/2020

A propos de l'organisme

protéger les chats en les recueillant lorsqu'ils se trouvent en détresse pour cause d'abandon, maltraitance, disparition de leur propriétaire, etc l'association veille à leur bien-être et subvient à tous leurs besoins jusqu'à leurs adoptions ; capturer les chats errants en vue de les faire stériliser puis les relâcher sur leur lieu de vie

RNA : W262003633

Signaler la page