Women Safe devient « Home Safe », le temps des restrictions sanitaires

par Institut en santé Genesique

Faire un don

Women Safe devient « Home Safe », le temps des restrictions sanitaires

par Institut en santé Genesique

Faire un don
Women Safe devient « Home Safe », le temps des restrictions sanitaires  - Institut en santé Genesique

L’urgence sanitaire ne doit pas nous faire oublier les femmes et enfants victimes de violences : agissez à nos côtés !

Agir c’est bien, agir ensemble c’est mieux.

La dégradation des conditions sanitaires dans notre pays exige un nouveau tour de vis du gouvernement et entraîne dans son sillage une perspective d’augmentation des violences conjugales et intra-familiales.

Entre mi-mars et fin mai 2020, le confinement - destiné à  endiguer l’épidémie de coronavirus - a accentué une autre pandémie : celle des violences conjugales et intrafamiliales. Le nombre de femmes et enfants victimes de violences avait alors dramatiquement augmenté tout au long du confinement (+32% de plaintes liées aux violences conjugales pendant lesdites 8 semaines selon le Ministère de l’Intérieur, +89% du nombre d’appels sur le 119 par rapport à l’année 2019 sur la même période). 

Tout au long de cette période, nous - professionnel·le·s de l’Institut Women Safe - avons fait preuve d’agilité et de résilience pour  adapter notre organisation et venir en aide à plus de 300 femmes et enfants. Nous redoublons d’efforts pour continuer à assurer une prise en charge complète (juridique, médicale, psychologique, sociale) des victimes. 

Agissez avec nous, faites un don.

Forts de l’expérience du confinement précédent, nous lançons un appel à dons afin de renforcer nos moyens matériels et humains nécessaires à la poursuite de notre activité. Women Safe devient ainsi “Home Safe”, le temps d’une campagne qui durera tant que s’étendront les risques de violences engendrées par les mesures de privation de liberté. Les dons collectés participeront à  :

  • l’augmentation de la capacité de prise en charge des femmes et des enfants
  • le renforcement des lignes téléphoniques pour la systématisation de la télé-consultation
  • la restructuration de la plateforme de suivi des dossiers pour assurer les échanges pluridisciplinaires
Pour chaque don, vous bénéficiez d'une déduction d'impôt équivalente à 66% pour les particuliers, et 60% pour les entreprises.


A propos de Women Safe

L’Institut Women Safe (Soigner et Accompagner les Femmes et les Enfants victimes de violences), marrainé par Florence Foresti, accueille et prend en charge depuis 2014 les femmes et les enfants témoins et/ou victimes de tous types de violences. Il a été fondé par Frédérique Martz, femme engagée dans le milieu associatif, et par le docteur Pierre Foldes, précurseur de la chirurgie réparatrice des femmes excisées. L’Institut Women Safe a été le précurseur en France d’une organisation pluridisciplinaire permettant en un même lieu de faire travailler ensemble la médecine et la justice. Son siège, situé en Île de France, accueille des victimes venues de plus de 51 départements. L’Institut Women Safe propose des consultations juridiques, médicales, psychologique, ainsi qu’un accompagnement par des ateliers individuels et collectifs : ostéopathie, massage, théâtre, yoga et cercle de parole. Il accompagne ainsi les femmes et enfants de manière pérenne sur le chemin de sortie des violences.


Les mesures sanitaires ne confinent pas les violences.
Ensemble, luttons contre les violences faites aux femmes et aux enfants !
Merci :)

#IciOnAgit


Donner 1 euros

Chaque euro compte !

Donner 10 euros

Soutien aux frais de téléconsultation

Donner 20 euros

Premier accueil infirmier

Donner 60 euros

Consultation médicale spécialisée

Donner 100 euros

Consultation EMDR

Donner 500 euros

Mise en sécurité d'une femme en urgence

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Institut en santé Genesique . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Elisabeth
26/11/2020
L
Loubna
26/11/2020
r
rebecca
26/11/2020
Signaler la page