AfricaMaat Digital

par Institut AfricaMaat

Cette collecte est terminée.

AfricaMaat Digital

par Institut AfricaMaat

Cette collecte est terminée.

AfricaMaat Digital - Institut AfricaMaat

Les programmes du projet « AFRICAMAAT Digital » seront disponibles via le système Web Pro 2 et diffusés à travers le monde entier.

Présentation du projet

 Présentation Le projet « Plateforme interactive AFRICAMAAT Digital » consiste à réaliser des supports d'enseignement interactifs en élaborant une plateforme pédagogique déclinée en plusieurs langues en commençant bien évidemment par la langue française. Nous visons deux types de supports : Cours dispensés en institut Modules d’e-learning sous différentes thématiques Les programmes du projet « AFRICAMAAT Digital » seront disponibles via le système Web Pro 2 et diffusés à travers le monde entier. Les internautes pourront débattre, réagir, apprendre et comprendre le patrimoine culturel commun. 

Origine du projet

Fort d’une expérience de plus de dix ans, AfricaMaat s’est d’abord fait connaître via son site Internet avec un million de connexions par an, puis grâce également aux cours dispensés à l’institut, aux colloques et aux conférences dans lesquels des spécialistes du domaine historico-culturel africain étaient conviés. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons sollicitées permettront de financer : L’organisation des séances de cours au sein de l’institut Les charges financières liées à l’organisation des séances de cours telles que la location salles, les honoraires des conférenciers et enseignants, des prestataires (cameramen, photographes etc.) ainsi que leurs contributions (montages vidéos, créations de modules, génériques et promotions publicitaires) Les charges annexes telles que les ordinateurs, les téléphones, la connexion internet, l’hébergement du site web, le webmaster, …. La performance et l’interactivité du site internet

Notre équipe

Qui compose AfricaMaat ? L’association est constituée de : un président : René-Louis Parfait Étilé, professeur et auteur de nombreux ouvrages, un adjoint : Bekaye Dembele, un secrétaire : Franck Ndinga, un trésorier : Christophe Monza, ainsi que de bénévoles organisant des cours et des conférences : Mama Dembele, Venise Durimel, David Dweggah, Bella Mmadi.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Institut AfricaMaat