
"A bout de nerfs", comment gérer le stress ?
by Institut Alfred Adler de Paris
On 06 février 2021, from 09h to 17hJournée d'introduction à la Formation de Counseling Adlérien sur le thème de la gestion du stress. Visioconférence animée par Christelle SCHLAPFER-STAMMBACH, psycho-éducatrice et formatrice en gestion du stress. La vente des billets sera clôturée le vendredi 5 Février à 18:00. Pour les retardataires, contactez : communication@iaap.fr
Le Samedi 6 Février 2020, Christelle SCHLAPFER-STAMMBACH propose une journée d’initiation à la gestion de stress comme introduction au programme du Master International de Counseling Adlérien prochainement proposé par l’Institut Alfred Adler en coopération avec l’Université Llull de Barcelone.
Lors de cette journée-atelier en visioconférence, madame Christelle SCHLAPFER-STAMMBACH abordera la problématique de la gestion du stress dans le couple, en famille, à l'école et en milieu de travail à travers la dynamique biopsychosociale adlérienne.
Intitulée « A bout de nerfs », cette journée offre, aux professionnels de la relation d'aide, les moyens de mieux accompagner les employeurs et responsables en entreprise, ainsi que les enseignants et les parents dans leur grand défi éducatif, en leur enseignant les méthodes et techniques efficaces pour sortir du piège du stress et de ses effets.
Programme
Vous allez découvrir un modèle pratique qui divise le stress en trois niveaux :
- les facteurs de stress
- les intensificateurs de stress
- les réactions de stress
Ce modèle aide à trouver des options d’action à chacun des trois niveaux et à faciliter la conduite de situations exigeantes par la gestion instrumentale, cognitive et régénérative.
Le paradigme adlérien – biopsychosocial téléologique et fictionnel – vous aidera à analyser les intensificateurs de stress qui sont individuels et propres à chacun.
Méthodologiquement variée, la journée sera interactive avec l’objectif de vous conduire à l’auto-réflexion pour nourrir une approche créative de votre pratique. Elle vous proposera une introduction au Counseling Adlérien qui se concentre sur l’accompagnement au savoir-être unique de l’individu en harmonie avec l’interdépendance relationnelle et la dynamique sociale.
On the same theme
Share the event
Accès via lien reçu par mail
France
Contact the association:
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
