La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Dépression, le mal du siècle

par Institut Alfred Adler de Paris

Le 15 juin 2019 de 09:00 à 18:00

Journée scientifique interdisciplinaire de l'Institut Alfred Adler dans le cadre de la formation psychanalyse sur le thème de la dépression

Cette journée inaugure la nouvelle et troisième année de la Formation triennale pour psychanalyste adlérien de l’Institut Alfred Adler de Paris, en même temps qu’elle renouvelle le lien à son propre territoire, à sa ville et à sa communauté.

La dépression est l’une des causes les plus répandues de morts prématurées, d’incapacité au travail et de ressources médicales mobilisées, ceci dans le monde entier. On la rencontre par ailleurs également chez les enfants et de plus en plus parmi les adolescents. Lors de cette journée, nous abordons son étude à travers le prisme du paradigme bio-psycho-social adlérien qui révèle son aspect dual.

+ d'infos sur le site

Hôpital Sainte-Anne

1 rue Cabanis
75014 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Basile Cossade

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Institut Alfred Adler de Paris ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Institut Alfred Adler de Paris permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page