Institut Arthur Vernes

L'Institut Arthur Vernes fête ses 100 ans. Soutenez notre projet IRM.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Institut Arthur Vernes est une fondation d'utilité publique qui a déjà vécu plusieurs vies, mais toujours dans le monde de la santé. 

Il va avoir 100 ans cette année, un âge vénérable, certes, mais qui prouve également sa capacité à se transformer. Donc son inépuisable jeunesse finalement.

Actuellement, son pari sur l'avenir, c'est entre autres de se doter d'un très beau plateau technique en imagerie médicale. Il exploite déjà un scanner, depuis 2009, et bien sûr des salles de radiologie conventionnelle et de mammographie numérisées, en plus de box d'échographie. Il lui manquait une IRM pour pouvoir faire profiter ses patients des principaux outils diagnostics disponibles en ville. C'est en passe d'être fait, avec l'engagement de rester à 100% en tiers-payant et en secteur 1, c'est-à-dire sans dépassements d'honoraires, ce qui est rare à Paris quand on n'est pas un hôpital. 

Mais avant d'acheter l'IRM, l'Institut souhaite construire un petit bâtiment qui sera dédié à l'imagerie. La demande de permis de construire va être déposée en mairie.

Il a besoin de tous les soutiens financiers possibles, sachant que ce projet d'IRM est tout entier tourné vers les patients.

Tous les patients bien sûr, mais surtout ceux qui sont assurés sociaux et ont une mutuelle de base, mais qui n'ont pas forcément les moyens d'aller en ville. Et qui, sans des projets comme celui de l'Institut, sans des structures comme lui, perdraient du temps parfois vital avant d'obtenir un diagnostic de maladie grave.