Institut Arthur Vernes

Santé
L'Institut Arthur Vernes fête ses 100 ans. Soutenez notre projet IRM.
qui sommes-nous ?
En images
+1 Photo
Notre mission
L'Institut Arthur Vernes est une fondation d'utilité publique qui a déjà vécu plusieurs vies, mais toujours dans le monde de la santé. 

Il va avoir 100 ans cette année, un âge vénérable, certes, mais qui prouve également sa capacité à se transformer. Donc son inépuisable jeunesse finalement.

Actuellement, son pari sur l'avenir, c'est entre autres de se doter d'un très beau plateau technique en imagerie médicale. Il exploite déjà un scanner, depuis 2009, et bien sûr des salles de radiologie conventionnelle et de mammographie numérisées, en plus de box d'échographie. Il lui manquait une IRM pour pouvoir faire profiter ses patients des principaux outils diagnostics disponibles en ville. C'est en passe d'être fait, avec l'engagement de rester à 100% en tiers-payant et en secteur 1, c'est-à-dire sans dépassements d'honoraires, ce qui est rare à Paris quand on n'est pas un hôpital. 

Mais avant d'acheter l'IRM, l'Institut souhaite construire un petit bâtiment qui sera dédié à l'imagerie. La demande de permis de construire va être déposée en mairie.

Il a besoin de tous les soutiens financiers possibles, sachant que ce projet d'IRM est tout entier tourné vers les patients.

Tous les patients bien sûr, mais surtout ceux qui sont assurés sociaux et ont une mutuelle de base, mais qui n'ont pas forcément les moyens d'aller en ville. Et qui, sans des projets comme celui de l'Institut, sans des structures comme lui, perdraient du temps parfois vital avant d'obtenir un diagnostic de maladie grave.

Siège social

36 rue d'Assas 75006 PARIS
vous avez une question ?
Votre commentaire public
Gabriolo Jean-Pierre
22 décembre 2016
Suite de précédent message, je viens d'obtenir le Dr Charon au téléphone. Il a été absolument courtois et il me poste le courrier resté en attente dans son cabinet. Problème réglé, avec l'aide d'une efface standardiste que je remercie également.
Je regrette ce long texte précédent mais je trouvais le temps de réponse très long..
Gabriolo Jean-Pierre
22 décembre 2016
Je souhaite, comme les années précédentes, faire un don à l'Institut. Cependant cette année j'hésite car je rencontre un petit problème au service de cardiologie. Ayant égaré une prescription d'analyse en laboratoire à rapporter au Dr Charron le 16 janvier prochain. J'ai adressé une lettre d'excuse au Dr le 16 novembre pour lui demander un duplicata. J'ai joint une enveloppe timbrée pour sa réponse. Pas de réponse. Me rendant à Vernes le 5 décembre pour y accompagner mon épouse, j'ai laissé au ...voir plus
RAUCHE CATHERINE
de Institut Arthur Vernes, 07 juin 2016
Bonjour Madame,

En principe, non, le patient n'est pas endormi entièrement pour des séances de LASER en externe. Quel médecin venez-vous voir? En principe, il a du vous expliquer l'objectif de la séance, son déroulement, le niveau de douleur éventuel, etc, et répondre à vos questions? Bien à vous, Catherine RAUCHE
Blanche Christine
07 juin 2016
Non ses la première fois que je vient
Dr issid et on m'a rien dit du tout
Notre communauté

Nos supporters

RoRo RoRo blanche christine galliduani denis
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Association tête en l'air
Association tête en l'air
Association Make-A-Wish France
Make-A-Wish France
Association Association pour la Rééducation par les Sports Equestres
Association pour la Rééducation par les Sports Equestres
Association GEFLUC Paris - Île-de-France
GEFLUC Paris - Île-de-France
;