La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

La charte des droits fondamentaux a-t-elle atteint ses ambitions ?

par Institut des Hautes Etudes sur la Justice (IHEJ)

Le 24 octobre 2018 de 18:30 à 20:30

La charte des droits fondamentaux a-t-elle atteint ses ambitions ? - Institut des Hautes Etudes sur la Justice (IHEJ)

L'enregistrement du podcast Angle Droit sera suivi d'un questionnaire participatif des auditeurs, et d'un débat avec les invités.

Amicus Radio, echo citoyens et Le Consulat organisent une soirée sur le thème de la charte des droits fondamentaux de l'UE.

Largement inconnu du grand public, ce texte est l'arme la plus efficace dont dispose l'UE pour faire avancer les droits fondamentaux chez les Etats membres. Ce texte a ouvert de nombreux droits aux citoyens européens, et est très régulièrement au cœur de polémiques sociétales primordiales, comme la protection des données à caractère personnel en 2014 ou le port du voile en entreprise en 2017.

Amicus Radio vous propose d'assister à l'enregistrement de son podcast ANGLE DROIT, animé par Marie Boeton, en présence de trois invités: Patrice Spinosi, avocat spécialiste des droits fondamentaux, Tania Racho, doctorante et spécialiste de la charte, et Karine Gilberg, universitaire et membre du ministère de la justice.

L'enregistrement sera suivi d'une consultation citoyenne, sous la forme d'un questionnaire participatif. Vous aurez l'occasion de vous exprimer sur l'avenir des droits de l'Homme dans l'Union européenne. Les résultats du questionnaire seront transmis au Conseil européen en Décembre prochain, et participeront à la réflexion sur l'avenir de l'Union européenne, à quelques mois des élections européennes.

Venez participer à l'avenir de l'union le 24 Octobre prochain.

Le Consulat

2 rue Vercingétorix
75014 Paris
FR

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page