Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse - Centre d'Education Spécialisée pour Déficients Visuels

Autres
L'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, fondation reconnue d'utilité publique depuis 1869, a pour mission l'accueil, l'instruction et l'accompagnement des enfants déficients visuels.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, créé en 1866, a pour mission l'accueil, l'instruction et l'accompagnement des enfants déficients visuels. Le handicap visuel, avec ou sans handicap associé, entraîne des difficultés à vivre au quotidien et nécessite alors un accompagnement spécifique pour favoriser le développement et l'autonomie de l'individu. Cet accompagnement, c'est que ce propose notre Institut. 

Aujourd'hui Centre d'éducation spécialisée pour déficients visuels, l'Institut offre un accompagnement éducatif, pédagogique et médico-social spécifique et adapté selon les âges et les besoins de chacun. Notre centre d'éducation spécialisée couvre la totalité de la scolarité de l'enfant, allant de la petite enfance aux formations professionnelles des jeunes de 16 ans et plus. 

Une équipe pluridisciplinaire d'enseignants et d'éducateurs spécialisés, d'ergothérapeutes, d'instructeurs en locomotion, de transcripteurs, d'orthoptistes, de psychomotriciens, d'animateurs socio-culturels, etc... sont mobilisés pour encadrer le développement de l'enfant, en lien étroit avec les parents, afin d'encourager et de favoriser son ouverture sur le monde extérieur. 




Siège social

37 rue Monplaisir 31400 TOULOUSE

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sol&TIC
Sol&TIC
Association Association des Riverains de la Maison d’Arrêt Saint-Michel et du Busca - Toulouse
Association des Riverains de la Maison d’Arrêt Saint-Michel et du Busca - Toulouse
Association SIRS Business Angels
SIRS Business Angels
Association Livin'Coop
Livin'Coop
;