Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Achat de matériels spécialisés : machine Perkins - Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse - Centre d'Education Spécialisée pour Déficients Visuels

Au bénéfice de l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse : renouvellement de notre matériel spécialisé de transcription Braille

Présentation du projet

 

Le matériel spécialisé de la déficience visuelle étant relativement coûteux, il est parfois difficile de renouveler nos équipements, parfois désuèts. Afin de moderniser nos outils de travail et de proposer aux élèves des machines moins vétustes, nous avons pour projet l'achat de machines Perkins, machines permettant d'écrire du braille sur des supports papiers. 

 

A quoi servent ces machines?

Elles permettent aux transcripteurs et professeurs d'éditer des documents en braille, supports pédagogiques majeurs. Elles permettent de retranscrire des programmes scolaires, des livres, des exercices... nécessaires à l'apprentissage de l'enfant déficient visuel. 

 

L'argent collecté permettra d'acheter 2 machines Perkins. 

 

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse - Centre d'Education Spécialisée pour Déficients Visuels

Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse - Centre d'Education Spécialisée pour Déficients Visuels

L'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, fondation reconnue d'utilité publique depuis 1869, a pour mission l'accueil, l'instruction et l'accompagnement des enfants déficients visuels.

Josephine Budgen
17/05/2015
Good cause.machines are necessary for the blind children to learn Braille
agnès laloi
30/04/2015
Je souhaite que vous ayez plus qu'espéré, je sais combien le matériel est très onéreux pour les mal et nonvoyants et pas aidé pour l'achat de ceux-ci !
Anonyme
24/04/2015