Institut du Goût de Nouvelle-Aquitaine

Environnement

L’IGNA souhaite se positionner comme un véritable relais sur le territoire afin de permettre une mise en réseau des acteurs mettant en oeuvre une pédagogie de l’éducation sensorielle.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Implanté à Bordeaux, l’Institut Régional du Goût Nouvelle-Aquitaine (IGNA) est une association de passionnés du terroir régional, de ses traditions et savoir-faire. Elle met en place des ateliers de découverte mais aussi d’éveil sensoriel dans le but de former des ambassadeurs du goût. D’autre part, des temps de rencontre, conférences et autres colloques sont organisés pour favoriser une appréciation du goût comme domaine d’échange et de réflexion. La diversité des membres de l’association et de leurs parcours apporte un regard pluridisciplinaire sur l’évolution et les mutations du goût des hommes au fil du temps.
L’IGNA souhaite se positionner comme un véritable relais sur le territoire afin de permettre une mise en réseau des acteurs mettant en oeuvre une pédagogie de l’éducation sensorielle. Ce tissu associatif vise à aider les jeunes d’aujourd’hui et de demain à découvrir ou redécouvrir le patrimoine alimentaire de leur région par l’apprentissage. Ces expériences individuelles conduisent à constituer leur identité, leur comportement gustatif et d’autre part, à s’ouvrir et analyser de nouvelles sensations.