Institut en santé Genesique

Action sociale

Women Safe est le centre pionnier de prise en charge des femmes et enfants victimes de violences, unique par son mode d'action pluridisciplinaire. Il réunit en un même lieu : avocat.e.s, infirmièr.e.s, juristes, gynécologues, masseur, médecins généraliste, ostéopathe, professeures d’art thérapie .

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Soigner et Accompagner les Femmes et les Enfants victimes de violences. 

Marrainée par Florence Foresti, l’institut Women Safe & Children accueille et prend en charge depuis 2014 les femmes et les enfants témoins ou victimes de tous types de violences. L’association a été le précurseur en France d’une organisation pluridisciplinaire permettant en un même lieu de faire travailler ensemble la médecine et la justice. 

Son siège situé en Île de France accueille des victimes venues de plus de 51 départements. L’Institut Women Safe & Children propose des consultations juridiques, médicales, psychologiques, ainsi qu’un accompagnement par des ateliers individuels et collectifs : ostéopathie, massage, théâtre, yoga et cercle de parole.


Expert sur la question des violences, l’Institut Women Safe & Children ne cesse d’augmenter la capacité de ses accompagnements : chaque semaine, c’est 120 consultations spécialisées dispensées, et plus de 3222 dossiers de victimes bénéficiant d’un accompagnement. L’ensemble des actions portées par Women Safe & Children diminue significativement le nombre de cas de violences faites aux femmes, aux enfants et aux témoins. 


Des missions multiples et complémentaires

Nos formations – l’Institut Women Safe & Children dispense auprès des professionnels, aux institutions et à la société civile, des formations indispensables pour apprendre à mieux travailler ensemble. A travers cette initiative, l’association sensibilise également ces acteurs à un problème majeur de santé publique encore assez méconnu.




nous trouver

Coordonnées

9 rue armagis
78100 Saint germain en laye

Contacter l'organisme