Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de institut firdaws pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ensemble soutenons la mosquée et institut Firdaws

par institut firdaws

Ensemble soutenons la mosquée et institut Firdaws - institut firdaws

Ensemble soutenons la mosquée et institut Firdaws

Présentation du projet

L'institut Firdaws et sa mosquée sont actuellement dans une situation précaire.

Cela suite à différents événements tels que la crise sanitaire et les restrictions d'accueil en vigueur; la fermeture administrative et les travaux de remise aux normes coûteux qui ont été engagés pour la réouverture, ainsi que les procédures judiciaires que l'association a du engagé pour la réouverture.

Avec la grâce d'Allah, l'association a obtenu la réouverture par arrêté en mars 2021 mais a du s'endetter pour cela et se retrouve dans l'incapacité d'assurer la pérennité de ce beau projet et de répondre à certains besoins tels que l'aménagement de parking pour accueillir les fidèles pour la prière du vendredi, ainsi que concrétiser l'achat des locaux.

La salle de prière ne peut pas à ce jour célébrer l'office du vendredi par manque de places de stationnement et l'institut ne peut pas accueillir d'élèves en présentiel à cause des réglementations sanitaires.

Pour tout cela, l'association survit uniquement (après le secours divin) à travers votre aide et les modestes cotisations des adhérents.

C'est ce qui nous amène à solliciter votre générosité et votre soutien pour la continuité de ce beau projet qui restera une aumône continue après chacun de nous et pour nos enfants.

Le prophète -qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "Celui qui construit pour Allah une mosquée ne serait-ce que de la taille d'un nid d'oiseau, Allah lui construira un palais au Paradis" (Rapporté par Ibn Majah/n°738)

Et il dit également : "Lorsque l'enfant d'Adam meurt, ses actions s'arrêtent sauf pour 3 choses : une aumône continue, une science dont les gens profitent et un enfant pieux qui fait des invocations pour lui" (Rapporté par Moslim/n°1631)

En participant à ce projet, vous pouvez donc concrétiser ces récits prophétiques et contribuer à ce grand bienfait.

L'association est également éligible à la Zakat comme Allah -exalté- a mentionné parmi les ayants-droits à la Zakat, il y a ceux qui se sont endettés pour un projet d'intérêt général; et ce qui est versé dans le Sentier d'Allah pour la diffusion de la religion (Sourate 9/Verset 60)

En donnant, à ce projet vous pouvez également bénéficier d'une remise d'impôts. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. Voir lien suivant :  J'ai fait des dons à une association. Que puis-je déduire ? | impots.gouv.fr

Nous demandons à Allah d'accepter de toute personne qui participera à cette collecte que ce soit par un partage, une bonne parole, une invocation ou un don, de les protéger de tout mal, de tout manque, difficulté et fléau, d'en faire une cause pour qu'ils entrent au Paradis sans jugement ni châtiment, et pour qu'ils soient préservés de l'Enfer et de Sa colère, et pour que leurs fautes et péchés soient effacés et absouts et pour qu'ils obtiennent la satisfaction de Notre Seigneur. Aaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

Merci d'avoir pris le temps de nous lire !



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme institut firdaws. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Malcolm
27/05/2021
D
Dhul
26/05/2021
Y
Yanis
25/05/2021
Signaler la page