Adhérer à l'IHA 2021
par Institut pour l'histoire de l'aluminium
Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021
Adhérer à l'IHA 2021
par Institut pour l'histoire de l'aluminium
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

Adhérer à l'IHA 2021
L’Institut pour l’histoire de l’aluminium (IHA) est un centre de ressources et d’expertise consacré à la préservation, la mémoire et la mise en valeur du patrimoine industriel, en particulier celui de l’aluminium, en France et à l’international. Il œuvre depuis 30 ans à la rencontre entre l’industrie et le monde de la culture. L’IHA préserve et met en valeur le patrimoine de l'aluminium : archives, documentation, iconographie, objets, mémoire et témoignages…
Association à but non lucratif, l’IHA rassemble aujourd'hui environ 300 membres.
Devenir membre de l’IHA permet de :
- manifester son soutien à l’association,
- contribuer à la réalisation de ses missions,
- participer aux activités bénévoles (groupes de travail, projets spécifiques, vie de l’association),
- bénéficier d’un tarif d’abonnement privilégié aux Cahiers d'histoire de l'aluminium
Informations fiscalité
Le don à Institut pour l'histoire de l'aluminium ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Institut pour l'histoire de l'aluminium permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.