Institution Louisette-Marie Arnaud
AutreInstitution Louisette-Marie Arnaud pour la jeunesse! PROMOUVOIR La langue et la culture française et transmettre le français. PROTEGER La biodiversité et agir contre le réchauffement climatique SOIGNER Participer en France au traitement des enfants (6-12 ans), souffrant du TDA/TDAH sous condition.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’institution Louisette-Marie Arnaud pour la jeunesse
L’institution Louisette-Marie Arnaud est une institution loi 1901 sans but lucratif, non subventionnée et à caractère international indépendante de tout pouvoir ou d’intérêt politique, religieux ou financier, dans le choix de nos programmes et de nos méthodes de travail. Nous refusons toute subordination et privilégions le dialogue avec les personnes et les partenaires auprès desquels nous travaillons.
Nous agissons sur trois axes : Culturel-Educatif ; Ecologique ; Medico-Psychologique.
Agissons ensemble :
- Axe Culturel-Educatif – PROMOUVOIR
Promouvoir la France, la langue et la culture française à l’étranger. Nous cherchons à éveiller l’intérêt et la curiosité des nouvelles générations, dans la volonté de promouvoir, fédérer et développer la langue et la culture françaises. Nous organisons des évènements interscolaires, où le français et la culture française sont au centre du succès. Nous assurons aux lycées un support éducatif faisant participer dans leurs cours, des enseignants depuis la France, notamment pour le domaine phonétique. Nous assurons un mécénat : implémentation de technologies pour les laboratoires de français, livres, ouvrages spécialisés aux différents niveaux : DELF et déclinaisons.
– Axe Ecologie – PROTEGER
Nous agissons contre le réchauffement climatique, pour la protection et le développement des plantations des arbres et favorisons la préservation des petits oiseaux de ville.
Dans les grandes étendues : nous contribuons à la protection et à la reforestation du poumon vert de la planète « l’Amazonie », stimulant la protection de la biodiversité, des dynamiques locales, la conservation des sols et la transmission des connaissances. Nous encourageons la subvention de nouvelles plantations par l’investissement du secteur privé. Dans la ville, la réussite de nos objectifs passe par la végétalisation urbaine et par la sensibilisation de la jeunesse.
– Axe Médico-Psychologique – SOIGNER
Guidés par le désir de nos membres d’apporter à l’Institution Louisette-Marie Arnaud des dons industriels avec leurs compétences, leurs équipements de pointe et leurs cabinets de soins innovateurs, un mécénat « aide au traitement » est assuré en France.
Prodiguer une aide aux soins, à l’enfance et à l’adolescence (de 6 à 12 ans), souffrant des Troubles de l’Attention -TDA, issus de familles monoparentales et non bénéficiaires d’une prise en charge MDPH (sous conditions). Aide spécialisée à titre de « coup de pouce thérapeutique » par une approche innovatrice et audacieuse de Neurosciences cliniques.
C’est de cette façon dont l’Institution Louisette-Marie Arnaud veut Semer des graines et Agir pour le Futur.