Intensive Interaction France

Éducation et formation

Accompagnement dans l'apprentissage de la communication auprès de personnes en situation de handicap mental

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'Intensive Interactionest une approche communicative conçue pour les personnes qui sont à un stade précoce dans leur apprentissage de la communication, pour des personnes atteintes d'un handicap intellectuel sévère et / ou autisme. 


Cette association a pour objet de disséminer l’approche l’Intensive Interaction en France par la traduction, la rédaction et la publication de supports écrits, audio et vidéo ainsi qu’en proposant des formations aux professionnels du secteur médico-social et aux familles de personnes en situation de handicap. L’association représente l’institut en Angleterre (Institute of Intensive Interaction) et est conforme au règlement de l’institut en termes de pratique, de publication et de diffusion. 


Cette approche se destine à être utilisée par tous les praticiens - les professeurs, les éducateurs spécialisés, les moniteurs-éducateurs, les AES, les orthophonistes, les ergothérapeutes, les psychologues - et tous ceux qui ont pour but de promouvoir le bien-être des personnes atteintes de handicap mental sévère et / ou autisme. 


L’Intensive Interaction apporte un soutien précieux aux parents et aux proches à la fois parce qu’il joue un rôle moteur pour favoriser le progrès et le développement de leur enfant mais aussi en tant qu’approche qui permet de retrouver une communication et une relation tout à fait naturelles et détendues.