🌈 La Marche des Fiertés LGBT de Paris a besoin de votre soutien! 🌈

par INTER-LGBT

Cette collecte est terminée.

🌈 La Marche des Fiertés LGBT de Paris a besoin de votre soutien! 🌈

par INTER-LGBT

Cette collecte est terminée.

🌈 La Marche des Fiertés LGBT de Paris a besoin de votre soutien! 🌈 - INTER-LGBT

Soutenir l’Inter-LGBT, c'est soutenir la marche des fiertés et notre combat pour l’égalité des droits et la lutte contre les LGBTphobies !


Présentation du projet

Nous avons besoin de votre soutien pour garantir la visibilité et le dynamisme du mouvement associatif LGBT ! Soutenir l’Inter-LGBT c’est soutenir notre combat pour l’égalité des droits et contre les discriminations. Soutenir l’Inter-LGBT c’est contribuer à ce que chaque année nous puissions organiser deux grands événements à caractère social, philanthropique, revendicatif et festif : la Marche des Fiertés LGBT de Paris et le Printemps des Assoces 


Origine du projet

A travers son combat pour les droits des personnes LGBT et contre les discriminations lesbophobes, homophobes, biphobes, transphobes et sérophobes, L’Inter-LGBT est un acteur majeur de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. Nous menons ces luttes, à travers un travail de réflexion, l’élaboration de plaidoyers, pour la mobilisation des pouvoirs publics et sociaux. Nous menons  Ã©galement des actions de sensibilisation du grand public, et de mise en visibilité du mouvement associatif LGBT. 

L’Inter-LGBT organise chaque année la Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans de Paris rassemblant près de 500 000 personnes, le Printemps des Assoces (conférences et salon) et d’autres interventions publiques ; elle soutient des projets inter- associatifs et favorise à la fois la visibilité des associations LGBT et l’émergence d’une stratégie collective.



A quoi servira l'argent collecté ?

Vos dons nous sont nécessaires pour assurer que la voix portée par l’Inter-LGBT est bien entendue par les pouvoirs publics et sociaux et le grand public et la tenue de deux temps forts de la vie interassociative que sont la Marche des Fierts LGBT de Paris et le Printemps des Assoces. Ces événements occasionnent en effet des coûts importants en termes de prestations techniques et artistiques, de services de sécurité, de secours et de propreté. 

L’édition 2016 de la Marche des Fiertés est prévue  le samedi 2 juillet 2016. Le bon déroulé de cette journée reposera, comme par le passé, sur l’engagement d’un grand nombre de bénévoles mais aussi sur la générosité de nos donatrices-teurs. En juin 2015, ces dernières-iers ont apporté près de 60% du financement de la Marche. Ce soutien est d’autant plus crucial cette année, que notre accès à des financements régionaux semble de plus en plus incertain.


Notre équipe

L’Inter-LGBT a renouvelé ses équipes en Septembre dernier afin de poursuivre l’ensemble de ses combats politiques et de mener à bien les grands temps forts de la vie de l’interassociative dont la Marche des Fiertés et le Printemps des Assoces. Avec un pôle interassociatif renforcé, des expert-e-s portant la parole sur des thématiques précises et 2 porte-parole généralistes, l’Inter-LGBT est plus que jamais au rendez-vous des défis qu’elle doit relever pour l’année 2015-16.

La coordination du pôle politique, dont chaque délégation thématique a pour mission de mener les réflexions, travaux et actions politiques sur les sujets qui lui sont propres, a été confiée à Magali Deval et Petar Todorov.

Cette année, 8 délégué-e-s, spécialistes de leurs questions, sont en charge de l’animation et représentation de ces délégations : 

- Olivier Lelarge et Amandine Nonga, délégué-e-s en charge des questions Education
- Thomas Linard, délégué en charge des questions Familles
 
- Arnaud Gauthier-Fawas, délégué en charge de l’International
 
- Clémence Zamora Cruz, déléguée en charge des questions et des droits des personnes trans
 
- Aminata M’Bengue et Amandine Miguel, déléguée en charge de la Visibilité Lesbienne
 
- Michel Mangin, en charge des questions de Santé

Pour porter l’ensemble de ces sujets médiatiquement, l’Inter-LGBT a élu Amandine Miguel et Clémence Zamora-Cruz en tant que porte-parole généralistes.

La coordination du pôle inter-associatif, en charge du rassemblement et de l’échange dont la Marche des Fiertés, son podium, et le Printemps des Assoces sont les principaux temps forts, a été confiée à Jean-René Dedieu et Stéphane Néret.

L’Inter-LGBT a élu Ragnhild Lafon pour mener à bien la nouvelle édition du podium de la Marche des Fiertés. Maxime Lemaire et Juliette Rieth ont été élu-e-s délégué-e-s en charge de l’organisation du Printemps des Assoces. Tout au long de l’année, l’action interassociative est menée par Aylau Tik, délégué Relation associatives et partenaires commerciaux.

Par ailleurs, les différents pôles œuvrent aux côtés du Conseil d’administration de l’Inter-LGBT composé de Jérôme Beaugé et Aurore Foursy à la coprésidence, Florian Baratte au secrétariat, Guilain Cals à la trésorerie, Marion Jousse à la communication digitale, Capucine Dufaux et Charlotte Mazière à la gestion des bénévoles, Magali Deval et Petar Todorov à la coordination politique, Jean-René Dedieu et Stéphane Néret à la coordination interassociative.


Pour en savoir plus et nous contacter : www.inter-lgbt.org

Et retrouvez-nous sur notre page Facebook !

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Association INTER-LGBT

INTER-LGBT

L'Inter-LGBT, organisatrice de la Marche des fiertés LGBT de Paris, fédère une soixantaine d'associations pour favoriser l'émergence de stratégies politiques communes.

Anonyme
19/06/2016
Anonyme
18/06/2016
Bruno Peguy
16/06/2016