InterActions & Solidarity France

InterActions & Solidarity France, une ONG développant des projets humanitaires au Kenya, main dans la main avec les communautés locales

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

InterActions & Solidarity est une O.N.G de développement qui met en place des projets favorisant l'accès à l'éducation, la santé ou encore des projets de protection de l’environnement et d’appui à l’amélioration de revenus minimums. Nos actions ont une perspective de long-terme grâce au fait que les communautés locales sont impliquées et coopèrent à chaque étapes de développement de nos projets.



Les actions de notre association

Programme N'GAISSI

- projets d'éducation, santé, développement économique, protection des ressources naturelles et de la faune dans le Kajiado County. Clôturé et pérennisé en 2015 grâce à un transfert de compétences aux communautés locales . 


Ce programme a plusieurs composantes:
1) la première répond aux besoins de base: alimentation, santé, éducation, accès à l'eau
2) la deuxième favorise le développement économique avec la construction d'un lodge touristique, l'agriculture et la pratique de formes innovantes d'élevage.
3) la troisième vise à protéger l'environnement avec la protection du droit foncier et de la faune ainsi que la promotion de la bonne gestion des ressources naturelles.
4) la quatrième composante a permis la pérennisation du programme car elle concerne le renforcement des compétences. Des équipes locales issues des communautés sur le terrain ont été formé à la gestion de projet ce qui a permis que chaque groupe gère maintenant un projet.



Programme RESILIENCE

- projets économiques, sanitaires et éducatifs conçus pour et avec des groupes marginalisés du District de Marsabit au Nord Kenya. 

Ce programme a plusieurs composantes: 

1) la première est constitué d'un projet d'aide alimentaire et d'aide médicale a été mis en place.pour les personnes issues de l'ethnie Borana et qui ont été déplacées vers Elleborr à la suite de conflits inter-ethniques.

2) la seconde concerne toujours les Borana, mais avec une vision de long-terme car cette composante concerne le développement économique avec la construction d'abris et des activités d'apiculture et d'agriculture.

3) la troisième est une action éducative à Uran avec la construction d'Uran Secondary School.



Programme LANGATA

- la première partie de ce programme vise à améliorer les conditions de vie d'enfants entre 0 et 4 ans vivant avec leur mère dans la prison de haute sécurité de Langata, à Nairobi.


Siège social

433 rue de Pessicart 06100 Nice

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Innovation Alzheimer
Innovation Alzheimer
Association Espoir pour la Birmanie
Espoir pour la Birmanie
Association L'ECLAT
L'ECLAT
Association Gym'Après Cancer
Gym'Après Cancer