InterActions & Solidarity France

InterActions & Solidarity France, une ONG développant des projets humanitaires au Kenya, main dans la main avec les communautés locales

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

InterActions & Solidarity est une O.N.G de développement qui met en place des projets favorisant l'accès à l'éducation, la santé ou encore des projets de protection de l’environnement et d’appui à l’amélioration de revenus minimums. Nos actions ont une perspective de long-terme grâce au fait que les communautés locales sont impliquées et coopèrent à chaque étapes de développement de nos projets.



Les actions de notre association

Programme N'GAISSI

- projets d'éducation, santé, développement économique, protection des ressources naturelles et de la faune dans le Kajiado County. Clôturé et pérennisé en 2015 grâce à un transfert de compétences aux communautés locales . 


Ce programme a plusieurs composantes:
1) la première répond aux besoins de base: alimentation, santé, éducation, accès à l'eau
2) la deuxième favorise le développement économique avec la construction d'un lodge touristique, l'agriculture et la pratique de formes innovantes d'élevage.
3) la troisième vise à protéger l'environnement avec la protection du droit foncier et de la faune ainsi que la promotion de la bonne gestion des ressources naturelles.
4) la quatrième composante a permis la pérennisation du programme car elle concerne le renforcement des compétences. Des équipes locales issues des communautés sur le terrain ont été formé à la gestion de projet ce qui a permis que chaque groupe gère maintenant un projet.



Programme RESILIENCE

- projets économiques, sanitaires et éducatifs conçus pour et avec des groupes marginalisés du District de Marsabit au Nord Kenya. 

Ce programme a plusieurs composantes: 

1) la première est constitué d'un projet d'aide alimentaire et d'aide médicale a été mis en place.pour les personnes issues de l'ethnie Borana et qui ont été déplacées vers Elleborr à la suite de conflits inter-ethniques.

2) la seconde concerne toujours les Borana, mais avec une vision de long-terme car cette composante concerne le développement économique avec la construction d'abris et des activités d'apiculture et d'agriculture.

3) la troisième est une action éducative à Uran avec la construction d'Uran Secondary School.



Programme LANGATA

- la première partie de ce programme vise à améliorer les conditions de vie d'enfants entre 0 et 4 ans vivant avec leur mère dans la prison de haute sécurité de Langata, à Nairobi.


Siège social

433 rue de Pessicart 06100 Nice

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ASSOCIATION PRINCESSE PALOMA
ASSOCIATION PRINCESSE PALOMA
Association PITCHAK FRANCE SOLIDAIRE
PITCHAK FRANCE SOLIDAIRE
Association AHI-TEAM    -    Action Humanitaire Internationale Team
AHI-TEAM - Action Humanitaire Internationale Team
Association Atelier Nice Art
Atelier Nice Art