La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

InterFaith Tour

Autre

InterFaith Tour, le tour du monde des initiatives interreligieuses et interconvictionnelles

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2012 par Christian de Boisredon (Ashoka Fellows, et fondateur de Sparknews) et Samuel Grzybowski (Ashoka Fellows, fondateur de Coexister et lauréat du prix Emerging Young Leaders), le programme InterFaith tour a déjà permis à 3 équipes de parcourir le monde pour rencontrer des acteurs de paix et interviewer plus de 1200 initiatives interconvictionnelles et interreligieuses dans les 80 pays qu'elles ont étudiés.

Votre don permet de financer la prochaine saison du programme qui commence le 1er août 2019 !


Les actions de notre association

InterFaith Tour, le tour du monde des initiatives interreligieuses

Nous – Abderrahim, Adèle, Floraine et Vincent entamerons un  tour du monde des initiatives pour la paix le 1er août 2019. 
Au programme, 20 pays à étudier sur les 5 continents pendant 7 mois, puis 2 mois de conférences en France et en Europe.

L’InterFaith Tour répond à trois impacts sociaux :

  • Recenser : les initiatives des 30 pays que nous étudierons
  • Connecter : ces initiatives entre-elles, afin de créer un réseau d’échanges de bonnes pratiques
  • Créer : des contenus pédagogiques innovants ou favoriser la recherche


  • Pourquoi faire un tour du monde des initiatives interreligieuses ?
  • Nous sommes persuadés que la variété des formes de coopérations interreligieuses et interconvictionnelles sont des leviers efficaces et effectifs de la paix dans le monde. La mission de l’InterFaith Tour est de permettre, par le biais du tour du monde, la mise en lumière d’initiatives interreligieuses concluantes.


  • Pour – quoi ?
  • Nous avons choisi de faire un tour du monde pour parcourir le globe dans toute sa diversité culturelle et religieuse, et vivre l’expérience des interdépendances qui caractérisent les relations internationales. Nous partons à la rencontre des initiatives interreligieuses pour découvrir de nouveaux modèles de «vivre-ensemble» et de cohésion sociale, pour nourrir l’inspiration des acteurs français. Nous voulons prouver, par la force et l’aboutissement de notre engagement, que notre génération est porteuse d’espoir.


  • Une quatrième saison ?
  • Les trois premières saisons de  l’InterFaith Tour ont donné lieu à l’étude de 80 pays et le recensement de plus de 1200 initiatives qui mettent en valeur la richesse de la diversité. Ces rencontres ont abouti a la conduite de près de 900 entretiens et a la réalisation de plus de 140 vidéos partagées sur les réseaux sociaux. A leur retour, les 3 équipes ont pu sensibiliser 15 000 personnes lors des tournées de restitution, au travers d’environ 150 conférences et 100 ateliers de sensibilisation dans 85 villes de France.


    Et pour nos chiffres… Il faudra nous permettre de décoller le 1er août 2019 !