Intériorité et Changements

Éducation et formation

Le collectif Intériorité & Changements réunit des personnes de tous horizons qui partagent la conviction que le changement commence par la rencontre avec soi-même. L’invitation est lancée ! Rejoins-nous pour incarner et diffuser joyeusement ce que l’on souhaite voir éclore sur notre chère planète.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Initié en 2015 grâce à la rencontre entre Olivier Maurel et Thomas d’Ansembourg, Intériorité & Changements réunit aujourd’hui plus de 300 alumni ayant participé à un stage d’introduction à la CNV avec Thomas au Château d’Assenois.

I&C porte la vision que chacun·e à sa façon peut participer à l’éveil d’une conscience humaine qui respecte toutes les formes de vie - dans la joie d’être au monde. Nous sommes donc un collectif de citoyen·nes qui s’entraident pour, comme le suggérait Gandhi, être le changement qu’il·elle·s veulent voir surgir dans le monde. 

Pour faire vivre cette vision, I&C propose des espaces-temps de (re)connexion (à soi, aux autres et à la nature) via la pratique de la CNV et d’autres approches de connaissance de soi qui nourrissent nos élans et nos projets.

De nombreuses initiatives émanant du collectif continuent également régulièrement de voir le jour : des groupes de pratique bi-mensuels, la pièce de théâtre “Personne m’écoute“, l'aile du château "le Carillon", et maintenant le Festival de la Joie, etc.

Intériorité et Changements a pour donc objet d’accompagner la diffusion et le développement de pratiques éducatives liées à l’intériorité citoyenne, notamment la Communication Non Violente (CNV). Elle permet aussi l’organisation de séminaires ou stages de formation autour de la communication non violente, du développement personnel et d'autres pratiques tournées vers l’intériorité citoyenne.