International Art of Living France

Organisation dont le but est 1) d'enseigner des techniques de bien-être et gestion du stress 2) mettre en place des projets socio-humanitaire

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’International Art of Living Foundation (IALF) est une organisation créée en 1981 par H.H. Sri Sri Ravi Shankar. ONG à vocation éducative et sociale, elle est aujourd’hui l’une des plus importantes au monde en termes de bénévoles. Son objectif principal est de transmettre un savoir-faire issu de la tradition du Yoga pour endiguer les effets du stress et soutenir l’épanouissement individuel. Elle représente aujourd’hui un acteur majeur de l’innovation sociale sur le plan international.

L’organisation accède à son statut d’ONG en 1996 aux Etats-Unis avec aujourd’hui des représentants accrédités à New-York, Genève et Vienne. En France, elle est représentée depuis 1994 par une association loi 1901, l’International Art of Living France ou plus simplement association « Art de Vivre ».

 

Dans le cadre de ses statuts, la mission de l'association est de soutenir et de mettre en œuvre des actions visant à renforcer la pratique des valeurs humaines. Ainsi, il s'agit d'apporter sa contribution à la construction d’une société fraternelle et sans violence. Pour ce faire, l'association mobilise les valeurs suivantes : volontariat, neutralité, indépendance, non-discrimination et respect de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

 

Mission sociale - généralités

 

L’association mobilise ses moyens notamment pour soutenir et organiser des programmes socio-humanitaires en faveur de groupes humains en difficulté dans l'objectif de :

 

1-     favoriser leur réhabilitation en améliorant leur condition physique et psychologique (délinquants, détenus, personnes victimes d'addiction)

2-     favoriser leur insertion sociale en dynamisant leur capacité à se responsabiliser, en leur donnant l'opportunité de construire une situation professionnelle et de contribuer à l'amélioration des conditions de vie dans leur milieu (jeunes en difficulté dans les zones urbaines sensibles)

3-     leur permettre de devenir autonomes. A cet effet, l'association, met en œuvre des actions de formation.

 

Mandats

 

La Fondation de l'Art de Vivre est membre de la Conférence des Organisations Non-Gouvernementales (CONGO). A ce titre, elle a un statut consultatif auprès de :

·       Collège économique et social des Nations-Unies (ECOSOC), Genève et New York (statut consultatif de niveau 2)

·       Comité des Nations-Unies pour la santé mentale et le vieillissement, New York, Genève et Vienne

·       Forum des ONG pour la santé, Genève

Siège social

17 rue des Boulets 75011 Paris

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Théodora
Association Théodora
Association SOL
SOL
Association LES BOUCHONS D AMOUR REGION 5
LES BOUCHONS D AMOUR REGION 5
Association Comédie des Ondes
Comédie des Ondes