ESI en République du Congo

par International Impact

Faire un don

ESI en République du Congo

par International Impact

Faire un don
ESI en République du Congo - International Impact

Lutte pour la protection de la biodiversité et des espèces en voie de disparition, notamment le gorille des plaines de l'Ouest du Congo.

L'association Endangered Species International (ESI) Congo lutte pour la protection de la biodiversité et des espèces en voie de disparition, notamment le gorille des plaines de l'Ouest.

L’association ESI Congo a été créée en 2009 à Pointe-Noire, en République du Congo.

Depuis sa création, l’association mène une surveillance du commerce de viande de brousse en conduisant des enquêtes sur les principaux marchés de Pointe-Noire, ainsi que des missions de reconnaissance dans les zones forestières d’approvisionnement.
Suite au constat d'urgence sur la situation de certaines espèces face à la chasse, notamment le gorille des plaines de l'ouest (classé comme espèce en danger critique d'extinction par l'UICN), ESI Congo a lancé un projet expérimental de réduction de la pression de la chasse dans la zone forestière de Loaka (150 km au nord-est de Pointe-Noire).
En parallèle, ESI Congo mène des actions de sensibilisation à la biodiversité, par l’animation de séances dans les écoles de Pointe-Noire ou par la participation à des évènements.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
18/11/2017
Signaler la page