Une aide pour offrir des vacances d'été aux enfants d'Ecuasol

par International Impact

Faire un don

Une aide pour offrir des vacances d'été aux enfants d'Ecuasol

par International Impact

Faire un don
Une aide pour offrir des vacances d'été aux enfants d'Ecuasol  - International Impact

Donnez l'opportunité aux enfants équatoriens en situation de précarité d'avoir des vacances cet été !

Présentation du projet

Beaucoup d’enfants à Quito délaissent l’école par manque d’argent et vont travailler dans la rue afin d’aider leurs familles. De cette réalité difficile est née Ecuasol, en 2002, une fondation franco-équatorienne, programme d'International Impact. L'association est située dans les quartiers périphériques de Quito : Pisuli, La Roldos, Tiwintza, Plan Techo qui se trouvent dans la zone nord-ouest de la capitale. Ecuasol aide 60 enfants de 6 à 20 ans et leurs familles en leur apportant un soutien scolaire, une alimentation quotidienne, un suivi médical et un suivi psychologique. Notre objectif est de donner à ces enfants de plus grandes opportunités d’avenir.

Le projet d'été

Pendant les mois d’été, l’association organise une colonie de vacances avec l’aide de bénévoles français. L'association leur donne la responsabilité d’animer cette colonie et de récolter les fonds nécessaires à son organisation. Les futurs volontaires d'été :Faustine, Laura, Lucine et Charles arriveront à Quito fin juin pour 1 mois de volontariat à l’autre bout du monde.

Cette colonie est très attendue par les enfants qui ont très peu l’occasion de sortir de leurs quartiers. C’est pour eux l’occasion de jouer et d’apprendre à travers diverses activités : culturelles, artistiques, sportives, ludiques … Nous aimerions faire différents jeux d'équipes, proposer des activités sportives : aller à la piscine, initier les enfants au rugby, se baigner dans des cascades, réaliser des activités culturelles : ateliers chants, visites de musées, développer l'imagination de chacun par des activités manuelles, des jeux de mimes... 


A quoi servira l'argent collecté ?

Notre récolte de fonds a pour but de financer ces activités durant 3 semaines et de pouvoir emmener les enfants trois jours en vacances au cœur de la Forêt Amazonienne. Ces vacances sont un budget extra pour l’association et nous avons besoin de votre aide pour parvenir à organiser des vacances de qualités. En fonction du budget nous pourrons acheter du matériel sportif, manuel, payer des entrées pour des activités culturelles, payer l'hôtel du Paseo de 3 jours...

En définitif, en contribuant financièrement à ce projet, vous participerez vous même à une action de solidarité internationale. Les dons à Ecuasol peuvent être défiscalisés à hauteur de 75 % dans la limite des 537 premiers euros puis à 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable.

Nous nous engageons de notre côté à vous donner des nouvelles de l’Équateur et à vous envoyer plein de photos via notre page Facebook :   https://www.facebook.com/Ecuasol/?fref=ts

Vous pouvez également visiter notre site internet : ecuasol.org/fr/que-faisons-nous/ 

Et celui d'International Impact qui nous envoie : https://international-impact.com/


« Les petits coups de pouce font les grands coups de main »

Merci à tous 

Faustine, Laura, Lucine et Charles

Avec l'appui de l'équipe présente toute l'année sur le terrain

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 50 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme International Impact. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Albane Barcia
17/02/2020
L
Laurence Corman
08/02/2020
N
Nicolas Dujardin
08/02/2020
Signaler la page