La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

A vos données citoyens ! / E-Bastille Initiative

par Internet Society France

Le 14 décembre 2017 de 18:30 à 21:30

Venez le jeudi 14 décembre apporter vos doléances, vos idées ! Rencontrez le Comité de salut numérique, de nombreux invités surprises.

Le jeudi 14 décembre à 18 h 30, à la mairie du 2 arrondissement de Paris, le chapitre français de l’Internet Society lance l’initiative « A vos données, citoyens ! » la 1 action de groupe sur le fondement du règlement communautaire de 2018.

Un engagement citoyen, juridique et pédagogique

Fidèle à sa mission, le chapitre français de l’Internet Society fédère cette mobilisation européenne et citoyenne. Elle est portée par Odile Ambry et Olivier Iteanu, tous deux présidents d’honneur de l’Isoc France, et le Comité de salut numérique, composé de personnalités qualifiées venues de divers horizons. Tous s’inscrivent vers une action de groupe, à l’échelle européenne, contre une icône des violations manifestes des droits numériques des citoyens.

Nos données nous appartiennent

Les données personnelles sont attachées à la personne du citoyen. Depuis plus de 10 ans, quelques grandes entreprises du numérique ainsi que des gouvernements, ont violé de façon manifeste et permanente les droits des citoyens - en toute impunité. Elles favorisent la mise en place d’une surveillance électronique de toute la population européenne, un traçage et un fichage à but commercial mais aussi policier, voire politique.

Europe des données, Europe de la citoyenneté

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’appliquera dans les 27 Etats de l’Union Européenne en mai 2018. Cette nouvelle « loi » européenne est censée mettre fin à ces 10 années de violations des droits des citoyens. « A vos données, citoyens ! » incite donc les citoyens européens à prendre en main leur destin numérique en élaborant des cahiers de doléance à travers toute la France et l’Europe.

 

Venez le jeudi 14 décembre apporter vos doléances, vos idées ! Rencontrez le Comité de salut numérique, de nombreux invités surprises et faites-leur part de vos griefs numériques !

 

Mairie du 2ème Arrondissement de Paris

8 Rue de la Banque
75002 Paris
France

Signaler la page