Caisse de grève des précaires étudiant•es

par Intersyndicale étudiante Rennes 2

Faire un don

Caisse de grève des précaires étudiant•es

par Intersyndicale étudiante Rennes 2

Faire un don

Caisse pour soutenir la lutte par la grève contre la réforme des retraites des étudiant•es précaires

Pourquoi une caisse de grève ?

La lutte contre la réforme des retraites ne pourra se poursuivre et être victorieuse que par la généralisation de la grève. L’arrêt du travail bloque l'économie, l'exploitation par les patrons, il casse le fonctionnement "normal" de la société. La grève ne peut tenir dans le temps que par la solidarité entre les différents secteurs en lutte de la société. Donner à la caisse de grève, c'est permettre aux travailleurs•euses grévistes de remplacer une partie de leur salaire par la solidarité.

Pour qui ?

Cette caisse de grève s'adresse à tous les précaires de l'université, les vacataires étudiant•es (tuteur, moniteur...), les doctorant•es, tous celles et ceux qui sont travailleurs•euses en formation et qui sont employés par l'université.
Elle s'adresse aussi à toutes et tous les étudiant•es qui travaillent pour financer leurs études et qui ce sont mis en grève ponctuellement ou de manière reconductible contre la réforme des retraites.


Comment ça marche ?

La caisse est sous la responsabilité de l'intersyndicale étudiante (Solidaires étudiant•es, Fédération Syndicale Étudiante, Union-Pirate) elle en assure la répartition des moyens par le biais de ses trésorier•es à chaque gréviste qui se sera fait connaitre. Après une première phase de collecte des dons un formulaire de demande de "complément de salaire" sera publié, vous pourrez alors effectuer une demande de substitution à la caisse de grève.

Les attributions de "complément de salaire" seront effectuées selon un principe de répartition égale entre chaque gréviste sur la base d'un document permettant de connaître la somme qui doit être remplacée.


La réforme c'est quoi ?

La réforme des retraites qui nous est imposée par le gouvernement casse la solidarité du système actuel et précarisera une partie de la population en réduisant les pensions tout en poussant les autres à se tourner vers la capitalisation privée.
Pour en savoir plus :


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Intersyndicale étudiante Rennes 2. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page