Into the Winds

Arts et culture

Into the Winds part à la conquête de contrées sonores inexplorées, peuplées d'instruments à vent aux sonorités curieuses et envoûtantes. Ses musiciens redonnent vie et éclat aux timbres colorés d’un instrumentarium pittoresque, directement issu du Moyen-Age et de la Renaissance européenne...

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Into the Winds, c’est d’abord un son. Un son puissant, saisissant, hypnotique et rare, porté par des instruments à vents aux timbres uniques et colorés venus du Moyen-âge et de la Renaissance. Le souffle vivifiant et l’énergie vibratoire qu’ils transmettent sont source de voyages, de ponts et de passages, invitant à une expérience immersive et sensorielle dans le temps et dans l’espace. Ainsi, entre Orient et Occident, entre passé et présent, connaisseurs ou simples curieux sont emportés dans des moments tant intimes, sensuels et raffinés, que surprenants, spectaculaires et grandioses. Dans une démarche de recherche, de création, et de réinvention, mêlant musiques profanes et sacrées, danses et chansons, Into the Winds touche l’imaginaire de son public en racontant des histoires tout aussi singulières qu’universelles. 

Du souffle gothique des trompettes emplissant les premières cathédrales aux chants de troubadours exaltant l’amour courtois et les vertus chevaleresques, du son éclatant des grands hautbois animant les bals et les fêtes à la virtuosité nonchalante des tambourins et flûtes à bec improvisant dans les palais princiers, les esprits et les corps sont sans cesse appelés à l’aventure, à la contemplation ou à la découverte. Toujours en quête de sensations nouvelles et de prises de risques, Into the Winds communique l’esprit d’une époque avec élégance, sobriété, authenticité et conviction, jonglant entre les instruments, groovant à la manière d’un Big Band, dans l’énergie, la joie, et le plaisir du partage.