Iokai Shiatsu Isère

Iokai Shiatsu Isère propose des activités énergétiques comme le Iokai Shiatsu, le Do In Qi Gong et le Tao de la Femme dans la région Rhône Alpes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association ISIS - Iokai Shiatsu Isère - organise des formations de Iokai Shiatsu à Velanne, Lyon et Grenoble. En tant qu’organisme de formation professionnelle référencé, ISIS est habilité par le Syndicat Professionnel du Shiatsu à dispenser la formation certifiante de « Spécialiste en Shiatsu ».

Des pratiques accessibles à tous

Les caractéristiques principales du Do In – Qi Gong, du Tao de la Femme et du Shiatsu sont l’approche pratique, la prise en compte globale et synthétique de l’individu, et la durée en tant que facteur d’intégration des connaissances.

Chaque pratique couvre une gamme très large de la communication et de la relation à soi et à l’autre. 

Le Do In – Qi Gong favorise l’expérimentation individuelle et le Shiatsu incite au partage d’une expérience avec un partenaire par l’apprentissage du toucher juste.

Ces méthodes s’appuient notamment sur l’observation et la reproduction d’un modèle proposé par l’intervenant et sur l’intégration automatique des mouvements par la répétition des séquences. Elles proposent une expérience de la verticalité, de la gestion du poids et du centre de gravité, de l’écoute et de la distance adéquate avec le partenaire, et du toucher juste et non intrusif.

La pratique de ces disciplines ne nécessite aucune condition ni pré-requis particulier. Les vêtements de pratique doivent être confortables et permettre des mouvements amples. Eventuellement, on peut prévoir un petit coussin ou un petit matelas pour les exercices au sol et une serviette pour le Shiatsu.

Le calendrier des activités propose des stages résidentiels ou non résidentiels, des séminaires de week end, des cours hebdomadaires et des séances individuelles. La variété des rythmes et des horaires facilitent une pratique libre et adaptée aux conditions de vie de chacun.


Le Iokai Shiatsu : une voie d’harmonie et de communication

Le shiatsu est né au Japon au début du XX° siècle: “Shi” signifie doigt et “atsu” pression.

Issu de la tradition de l’énergétique orientale, c’est un art de communication par le toucher qui se caractérise par une relation profonde entre le praticien (shiatsushi) et le receveur (jusha).

Shizuto MASUNAGA a fondé le Iokai Shiatsu pour développer une approche de la nature de l’échange de personne à personne définie par le sens même du nom “Iokai” : Io s’inspire du Sutra bouddhiste qui est relatif à celui qui connaît les déséquilibres énergétiques et détermine les moyens appropriés de s’y soustraire. Kai représente l’association, la communication entre des personnes rassemblées sous un même toit et recherchant le même but.

Masunaga sensei est une figure essentielle du shiatsu, notamment par ses oeuvres littéraires qui font références dans le monde, mais surtout pour son approche du shiatsu des méridiens.

Son successeur, Kazunori SASAKI, poursuit cette recherche à travers l’European Iokai Shiatsu Association (EISA) qu’il préside depuis plus de vingt ans.


Tao de la Femme, l'Art féminin de l’Alchimie Interne Taoïste

Se reposer profondément, on lâche prise, on prend le temps de se consacrer à soi-même.
Transformer son stress émotionnel en vitalité, ce qui régénère la force vitale : on se sent profondément apaisée et dynamisée.
Réveiller sa créativité, ses envies secrètes et la sensualité féminine.
Prévenir les dysfonctionnements des organes sexuels féminins.
Réguler le système hormonal : harmonisation des cycles menstruels, réduction des désagréments de la ménopause.
Se libèrer des malaises de la menstruation : la période des règles est réduite ainsi que l’abondance des flux menstruels.


Do In Qi Gong : Automassages et Etirements

Le Do In – Qi Gong, spécifique à l’Ecole Iokai, est une pratique corporelle basée sur des étirements, des exercices de respiration, d’assouplissement et d’auto-massage.

Le Qi Gong (Chine) et le Do In (Japon), sont des pratiques traditionnelles qui facilitent la circulation de l’énergie, tonifie et renforce le corps dans son ensemble, développent perception de soi, souplesse physique, bien être, détente, et permettent un bon ancrage dans le hara (centre vital énergétique situé sous le nombril).

Leur pratique matinale réveille l’organisme, stimule la vitalité, améliore la qualité de présence dans le quotidien et maintient la connexion intime avec soi-même

Liant le mouvement, la centration et la respiration, ils contribuent à l’unification de l’esprit et du corps et représentent donc une mise en route particulièrement appropriée pour le Shiatsu. Dans l’Ecole Iokai, ils font partie intégrante de la formation Shiatsu.

nous trouver

Coordonnées

50 Chemin de la Tour
38620 Velanne

Contacter l'organisme