IPE (Institut Privé d'Enseignement) de la Réunion

Education et formation

L’IPE de La Réunion, est une association loi 1901 créée en 2011 par des parents, des éducateurs et des membres de la société civile afin de mettre en place des actions de formation et d’éducation à destination des jeunes ou des adultes. L'IPE gère le collège privé hors contrat Dina Morgabin .

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’IPE, a mené une réflexion en 2011 sur le défi de l’éducation et de la formation de notre jeunesse. De cette réflexion est ressortie la nécessité de proposer, dans le champ éducatif réunionnais, des établissements ouverts à tous, avec comme socle du projet éducatif, l’interaction parents-enfants-enseignants-professionnels. C’est en août 2014 que la première classe de 6è a été ouverte.


Pour sa 5ème année de fonctionnement, le collège privé Dina Morgabin qui est « hors contrat » compte au total 54 élèves de la 6ème à la 3ème. Des filles et des garçons, venant principalement des villes du bassin sud de la Réunion, franchissent chaque jour les portes de ce collège. Les élèves abordent sereinement le programme de l’Éducation Nationale et travaillent sans complexe les différentes disciplines avec des outils qui leur permettent de mieux comprendre le monde qui les entoure.

 

                                                                                     

                                                                            


                                                                                      

Siège social

40 rue Victor le Vigoureux 97410 Saint Pierre

Site internet

http://www.ipe.re

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Maarenga
Association Maarenga
Association Les Scouts et Guides de France
Les Scouts et Guides de France
Association MRMT
MRMT
Association ALAD
ALAD