Ouverture de l'école Avempace

par IQRAA

Cette collecte est terminée.

Ouverture de l'école Avempace

par IQRAA

Cette collecte est terminée.

Ouverture de l'école Avempace - IQRAA

collecte de dons pour l'aménagement de nos locaux

Avempace est une école musulmane bilingue (français, arabe) située à Toulouse, qui accueillera dès la rentrée 2016 des enfants de 3 à 9 ans.

 

Nous avons pour ambition un enseignement de qualité, respectueux du développement de l’enfant et de l’éthique musulmane en utilisant une pédagogie alternative largement inspirée de la méthode Montessori.

 

Maria Montessori, femme médecin italienne du XXème siècle a mit au point cet enseignement, qui a largement fait ses preuves, après de nombreuses années auprès d’enfants.

Cette méthode permet à l’enfant de développer la tolérance, l’autodiscipline et le respect de son environnement. Il gagnera ainsi en autonomie, en confiance et aiguisera sa curiosité.

Grâce au mélange des âges dans les classes, l’enfant apprend aussi l’entraide, la fraternité, la bienveillance ainsi que le respect du groupe et du travail des autres.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’enfant doit être sensibilisé au monde qui l’entoure, à l’importance du respect de notre planète et des animaux, c’est pourquoi il y’aura à Avempace un composteur, un potager (en utilisant les méthodes de permaculture), un poulailler et un clapier.

 

Les éducatrices de notre école sont toutes formées à la pédagogie Montessori. Les cours d’arabe et de religion seront assurés par des enseignantes compétentes, formées à la méthode Nour Al Bayan.

Etant un établissement privé hors contrat avec l’état, nous sommes soumis aux mêmes dispositions réglementaires que les écoles publiques et nous respecterons les programmes de l’éducation nationale.

 

Cet ambitieux projet ne sera possible qu’avec l’aide de tous, n’étant pas subventionné par l’état (car hors contrat), les travaux d’aménagement de nos locaux de 300 m2 représente un coût que les frais de scolarité ne peuvent évidemment pas entièrement couvrir. De plus la pédagogie Montessori repose sur du matériel didactique coûteux, et du mobilier spécifique car adapté aux besoins de l’enfant.

Nous avons à cœur d’accueillir nos 88 enfants dans les meilleures conditions pour les voir grandir, se développer et évoluer au sein d’un environnement accueillant et bienveillant.

 

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.

- Une science dont les gens tirent profit.

- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

(Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn)

 

« Ce que tu donnes est à toi ce que tu gardes est perdu à jamais »

(Citation extraite de l'oeuvre Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, de Eric-Emmanuel Schmitt


Notre site : http://www.ecole-avempace.fr/

Suivez l'évolution des travaux sur notre page facebook : https://facebook.com/ecoleavempace/

Donner 20 euros

une invocation sincère

Donner 50 euros

une invocation sincère et un remerciement

Donner 100 euros

une invocation sincère, un remerciement, et notre entière considération

Donner 150 euros

une invocation sincère, un remerciement, notre entière considération et un mot personnalisé

Association IQRAA

IQRAA

L'école primaire Avempace accueillera des élèves âgés de 3 à 9 ans, répartis en deux niveaux de classes selon le modèle des ambiances Montessori.

Anonyme
23/08/2016
Anonyme
07/08/2016
Anonyme
07/08/2016