La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

190130

par IRASCA

Le 30 janvier 2019 de 18:00 à 20:00

190130 - IRASCA

Conférence "Urgences et Lenteur

Quel management public à l'aube du changement de monde ?

François Massé est Président de MDN Consultants. Ancien élève de l’ENA, secrétaire général du Cercle de la réforme de l’Etat, il est essayiste et conférencier, expert reconnu du management public et de la négociation. Passé par l’inspection générale des finances, RFI et le ministère de l’écologie, il a fait l’essentiel de sa carrière au ministère des Transports, aérien et maritime.

A peine installés, nos gouvernants font face aux doutes, aux hésitations, aux interrogations. Pourquoi, et pourquoi de nouveau ? Parce que leur réussite et la nôtre exigent une modernisation effective de l’action publique, mère de toutes les réformes dont notre pays a besoin. Parce que le management public en est la clé. Enfin et surtout parce que cela nécessite de retrouver ce que sont le sens du service public et le management de celui-ci lors même qu’il se trouve confronté aux nouvelles complexités du monde. Ainsi, toute la chaîne qui va de la compréhension des enjeux à la mise en œuvre des décisions doit être repensée.

La réponse aux urgences implique un art consommé de la lenteur pour maîtriser le temps de la compréhension et laisser le temps à la confiance de s’installer en réduisant les extrémismes et les tentations isolationnistes. Oui, les urgences sont là : tout s’accélère et, pour ne pas risquer d’ouvrir des boîtes de Pandore, l’Etat et l’Administration doivent penser et agir en stratèges. Il faut un « Président manager », des « ministres managers » et des managers publics



ENSC

109 avenue Roul
33400 TALENCE
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Charles-Henry MARTIN

Email

Informations fiscalité

Le don à IRASCA ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à IRASCA permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Anonyme

06/01/2019
Signaler la page