Pour la SMAR : Conférence sur les violences obstétricales et gynécologiques

par IRASF (Institut de Recherche et d'Action pour la Santé des Femmes)

Le 20 mai 2017 de 09:00 à 18:00

Nombre d'invités sont présents pour débattre et échanger sur les violences obstétricales et gynécologiques.

Pour lancer notre association nous vous invitons le 20 mai 2017 à Avignon à une conférence de présentation de nos actions sur les violences obstétricales et gynécologiques. 

Seront présentes :
  •  Marie-Hélène Lahaye juriste et auteure du blog « Marie accouche là » et représentante de Human Rights in Childbirth qui fera un état des lieux des droits en maternité;
  • Mélanie Déchalotte qui présentera son livre « Le Livre Noir de la Gynécologie et de l’Obstétrique » ;
  • Béatrice Cascales et Laetitia Négrié qui présenteront leur livre « L’accouchement est Politique : fécondité, femmes en travail et institutions».

Le siège social de l’I.R.A.S.F. se trouve à Avignon mais son action se veut être sur le territoire national.
L’association est gérée par un bureau composé de cinq membres : Deux coprésidentes Mme Veronica Graham et Mme Basma Boubakri, une Secrétaire Mme Lahouari Sarah et une Secrétaire Adjointe Mlle Audrey Duffort, une Trésorière Mme Noueila Boubakri et une Trésorière Adjointe Carolina Daussat .

Contact Presse : Mme Boubakri Basma & Graham Veronica 06.82.76.68.12 / 06.22.61.80.54. 
Email : institutrecherchesasf@gmail.com 
Site web : en cour de finalisation 
Facebook:

Nous espérons impliquer tous les acteurs, y compris les femmes, dans cet effort pour améliorer la qualité des soins et éliminer le manque de respect et les mauvais traitements. Nous souhaitons également que les pouvoirs publics et les institutions se saisissent de ce problème de santé publique et reconnaissent les violences obstétricales et gynécologiques. 

Théâtre Carnot

16 Rue Carnot
84000 Avignon
France

IRASF (Institut de Recherche et d'Action pour la Santé des Femmes)

L'association I.R.A.S.F a pour buts généraux de lutter contre les violences obstétricales et gynécologiques au sein du système de santé français et international;d'en étudier les origines et les conséquences sur la globalité de la vie des femmes.